Commentaires : Facebook Messenger ajoute le chiffrement de bout en bout pour les appels audio et vidéo

Facebook a annoncé la possibilité d’activer le chiffrement de bout en bout pour les messages audio et vidéo sur son application de messagerie instantanée
Messenger.

Je comprends pas bien la différence entre le chiffrement de base de messenger et l’échange secret. ça parait être de l’enfumage…

Je crois que l’échange secret c’est juste pour envoyer des messages temporaires en cas de « corruption » d’un des devices afin de ne pas pouvoir accéder à la conversation (puisque les messages sont supprimés).

De la part de Facebook??? Nooooooon…! :roll_eyes:

1 « J'aime »

Tout le monde sait que FB n’est pas fiable pour la vie privée pourtant tout le monde (sauf @GRITI) l’utilise ou un de ses bras tel que instagram ou whatsapp.

Faut juste aller voir ailleurs. jami.net pour ceux qui cherchent un im du tonner

1 « J'aime »

Non! :innocent:

Pas d’enfumage, c’est bien un chiffrement sur le terminal qui utilise une méthode similaire à Signal ou d’autres services de ce type. Pour le coup rien de nouveau, mais c’est de le mettre quand on peut.