Commentaires : Facebook Marketplace atteint un milliard d'utilisateurs, le shopping comme horizon pour le réseau de Zuckerberg?

Le service de vente entre particuliers a profité à plein de la pandémie et Facebook
a déjà de nombreuses idées pour monétiser son service.

Avec un chiffre d’affaires de 26,2 milliards de dollars, en progression de 48 % d’une année sur l’autre, et un bénéfice de 9,5 milliards de dollars, le groupe propriétaire également d’Instagram et WhatsApp se porte bien.

C’est marrant, j’aurais juré lire tout un tas de commentaires ces dernières années annonçant la fin de Facebook, parce que « tout le monde va supprimer son compte » et « les gens se rendent compte que les réseaux sociaux c’est toxic », etc… :wink:

1 « J'aime »

C’est pas pret d’arrive, même si perso j’utilise plus FB depuis plusieurs années, sauf quand certain ami irl me contact.

Le nombre de moutons c’est effarant !!

1 « J'aime »

Le marketplace de facebook c’est tout de même une sacrée blague !
Aucune régularisation, les gens ne mettent rien dans l’annonce, la page de l’annonce est un vrai foutoir (il y a du texte de partout, mais pour trouver la description quand il y en a une il faut bien chercher), et au passage ça fait une belle manne financière pour FB de savoir ce qu’on achète et ce qu’on vend, le tout lié à son profil et ce qui est déjà dessus.