Commentaires : Facebook : Mark Zuckerberg n'a pas l'intention de censurer les annonces politiques

Le patron du réseau social le plus puissant de la planète a livré sa philosophie sur la liberté d’expression, en confiant ses hésitations puis ses avis tranchés sur des questions comme les annonces politiques.

Sur la photo , le mec , il a une tête de malade quand même…

1 « J'aime »

@ Chemix : C’est juste qu’elle va exploser !
(Mark est un robot qui a pour mission de nous robotiser)

On doit d’ailleurs le remercier pour ne pas censurer les uns et les autres.
Il est vraiment trop sympathique, cet anthropoïd !

mdrr c’est pas plutôt le fait que les politiques mentent qui devrait choquer ?

Quand je pense à tous ces pigeons qui ont un compte.

1 « J'aime »

Autoriser la pub pour les politiques sur Facebook est, malheureusement pour tous les haters, une politique égalitaire. Les chaînes TV sont trop peu nombreuses, tout l’audimat est concentré sur quelques chaînes et ces chaînes sont extrêmement sélectives sur ce qui peut y passer (de plus leur impartialité est corrompue par ceux qui les possèdent et les aspiration politiques du management).

Si l’on voit qu’il est trop facile de manipuler le pigeon en dessous du premier quartile (et ça l’est, le marketing le prouve chaque jour en leur vendant des produits cosmétiques/compléments alimentaires qui ne servent strictement à rien), peut-être que cela incitera à inculquer une conscience politique forte à tous et chacun.

1 « J'aime »

Quel est le problème à avoir un compte Facebook ? Pourquoi toujours les même diatribes sans arguments ? C’est pas toi le mouton qui bêle comme les autres moutons sans avoir à aucun moment développé ta propre opinion ?

1 « J'aime »

Comme youtube en fait. Ou pas. Vu que youtube censure ce qui pourrait porter “atteinte” à la pensée unique.

Mais quel foutage de gueule… Facebook ne censure rien en effet (sauf le nue). Par contre, ce qu’il se cache bien de dire, c’est qu’il faut payer pour que les annonces touchent un maximum de personne, et qu’il va clairement fournir un service pour identifier les personnes à qui pousser ces messages politiques, pour les faire passer d’indécis à décidés (un peu ce qui a été fait dans le cadre de Cambridge Analytica, et qui est justement grave).
Cette conception de la démocratie est basée sur la capacité à financer la diffusion de son message. Hors, un système démocratique se doit de permettre à tout le monde de promouvoir sa vision (avec quelques filtres d’entrée, histoire qu’on soit pas saturé de messages).
La posture de ce type est franchement nauséeuse. Je pense sincèrement qu’il devrait se voir infliger une peine de prison, du fait du mal qu’il crée au niveau de nos société…

Bah, certains se sentent supérieurs du fait de leurs choix, et éprouvent le besoin de le rappeler.
Dommage, quand on est bien dans ses pompes, on se fou complètement de ce que font les autres. Chacun est libre aux dernières nouvelles, et mon voisin n’est pas nécessairement un idiot fini lorsqu’il fait des choix différents des miens.

1 « J'aime »

Mark a baissé son froc face au pouvoir… Imaginons Twitter interdire la propagande Trumpienne…

Moi je suis un mouton sauvage.

Gare à ma Pokéball !