Commentaires : Facebook : malgré l'amende record de la FTC, la société a présenté de bons résultats financiers

Le géant des réseaux sociaux a publié des résultats trimestriels solides, affichant une croissance toujours aussi insolente malgré les craintes des analystes et l’amende record que vient de lui infliger la FTC.

Il y aura enfin des résultats lorsqu’un société sera condamné en "% " de sa valeur .

C’est évident, oui.

Pour l’instant (ça bougera peut-être dans les mois et années qui arrivent…), les géants arrivent à anticiper les amendes, qui n’ont au final qu’une incidence mineure voire nulle sur leur activité…

Mais comment peut-t-on générer autant de bénéfices ? Rien qu’avec la publicité ?

On sous estime la valeur de nos données apparemment :slight_smile:

1 « J'aime »

Très largement sous estimé et là c’est une amende américaine, les intérêts de la france, des français sont loin d’être prit en comote.

Je ne comprends pas ce qu’il faut aux gens pour qu’ils arrêtent enfin d’utiliser ce truc.
Sont-ils mal informés? Inconscients? Stupides? Les 3 à la fois?

Mais tu l’utilises aussi, ça ne concerne pas que ceux qui choisissent d’avoir une vie sociale virtuelle. FB récupére des infos à ton insu.

Tu réponds à moi, là? Je sais déjà tout ça, ce qui est encore plus scandaleux. Mais qu’est-ce que ça change à mon message?

Ca change à ton message que tu es / nous sommes concerné et ce n’est pas seulement ceux qui utilisent FB. Juste une précision…

En vrai, je parlais des gens qui l’utilisent “activement”, de leur plein gré quoi. :sweat_smile:
Mais je comprends ce que tu veux dire.

Ils la montrent tout de même à près de 1/3 de la population mondiale…

Arrêter un service qui engage quasiment 40000 personnes, bah oui…

Et en clair, tu veux dire quoi ?

On va gagner du temps et atteindre tout de suite le point Godwin:

La SS comptait bien plus de 40000 personnes, on devrait la relancer, ça créerait des emplois.

Voilà, ça c’est fait. Sérieux, qu’est-ce qu’on en a à faire de ces 40000 idiots, personne ne les a forcé à bosser pour le Diable.

Le diable sérieusement, tu compares Facebook au 3eme REICH, ouch on va loin quand même. Je te propose de regarder les documentaires sur le sujet disponible sur netflix et tu reviendras commenter après. Aberrant à ce niveau.

Sache que certaines célébrités arrivent à vendre un post Instagram pour 1 million d’€. Un seul post Instagram.

La pub, ça fonctionne, on est tous plus ou moins des pigeons, parfois sans même en être conscients. Mais le plus marrant c’est cette frange de la population (50% ? 75% ?) qui croient tout ce qu’ils lisent ou qu’on leur raconte, ils sont tellement facile à essorer de leur pognon ! C’est presque un crime contre l’humanité que le marketing commet à travers le monde en abusant des faiblesses des plus démunis en matière d’esprit critique. M’enfin, je vais sûrement faire la même chose et me placer sur le créneau, à quoi bon travailler.

Tu ne comprends même pas que c’est une comparaison absurde pour démontrer la stupidité de ton argument: peu importe que ça crée des emplois ou pas, si c’est au détriment des utilisateurs, ou pire, comme c’est le cas ici: quand ça met en danger leur avenir sans qu’ils s’en aperçoivent, le nombre d’emplois créés ne rentre pas en ligne de compte.

Et quand on voit que facebook met petit à petit en place un monde où les gens sont habitués à être surveillés et espionnés, la comparaison avec le IIIè Reich n’est peut-être pas si absurde. Point de massacre de la population, mais un contrôle absolu, je ne sais pas ce qui est pire.
Tu me conseilles des documentaires, moi je te conseille le livre “1984”: de roman de science-fiction dystopique, il est passé à roman d’analyse crédible de notre avenir.
Ou si tu n’aimes pas lire, la série “Black Mirror”.

1 « J'aime »

Les Gafa ne créent pas d’emplois. Il faut regarder en net : les emplois créés moins les emplois détruits…!!!
A court terme on voit ce qu’on perd (l’organe gangrené) que l’on perd, mais pas l’ensemble, la généralisation, le pourrissement global !