Commentaires : Facebook : l'UE sanctionne Meta d'une amende de 1,2 milliard d'euros

La maison-mère de Facebook inaugure aujourd’hui l’amende la plus importante jamais reçue par une entreprise au sein de l’Union européenne en ce qui concerne la protection des données.

C’est un bon début !

5 « J'aime »

Curieux de suivre la suite et ce qu’ils paieront vraiment… si ils paient quelque chose. Pour commencer ils vont faire appel et ça va repartir pour 18 mois au moins.

3 « J'aime »

Qu’on ferme ces sites malsains une fois pour toutes. On en connait les dangers et ils continuent d’agir au nez et a la barbe de tous. J’aimerais l’Europe montre l’exemple et leur emet une amende de 100 milliards d’euros :wink:

1 « J'aime »

Qu’y aurait-il de « malsain » dans Facebook ?

2 « J'aime »

Vous pensez vraiment qu’ils vont payer.

Le groupe META a fait 117 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2022,
27 milliards de résultats net… donc cette amende ne devrait pas trop les stresser.
Après…, je me demande bien ce que FB aura fait perdre à l’UE au global…, en terme de revenus publicitaires
et de business perdus et « délocalisés » aux US… (sans doute beaucoup plus que ces 1,2 milliards…).

1 « J'aime »

Stress au max. Si a chaque infraction constaté on arrive à 1.2 milliards fois le nombre de pays européens, les 27 milliards de bénéfices n’en seront plus

1 « J'aime »

Meta cagoule, tu verra, ce sera cool.

1 « J'aime »

L’équivalent du groupe Wagner des réseaux sociaux.

Sans foi ni loi !

1 « J'aime »

C’est clair vu qu’aucune loi n’oblige a s’y inscrire je vois pas trop non plus il suffit de ne pas y aller.
Après c’est sur que si Meta venait à disparaître je pense que le monde s’en porterai mieux c’est sur

1 « J'aime »

Vu que tu sembles ignorer, voici qq indications:

Bref, incitation à la haine, désinformation, propagation de fausses rumeurs, dépression,…

Ne pas confondre Tik Tok et Facebook.
Une question de neurone peut être ?

Divisé par le nombre d’européens, j’espère qu’on touchera quelques euros !