Forum Clubic

Commentaires : Facebook Libra : une grande société d'investissement singapourienne rejoint le projet

Temasek Holdings rejoint le projet de cryptomonnaie Libra de Facebook. Ce fonds souverain de Singapour gère un portefeuille de plus de 330 milliards de dollars. On trouve dans ces actifs de grandes sociétés, telles que Alibaba, Tencent ou encore Dell Technologies, et quelques start-up.

Oui sauf que pour faire des dizaines de milliers de paiements par seconde comme Visa ou Mastercard, il faut une blockchain sacrément balaise. Personne n’y est arrivé jusqu’à maintenant. On verra si FB fait mieux…

Ah la blockchain… on en parlera encore dans 5 ans et on n’en verra encore aucune utilisation concrète… faut dire que niveau utilité, on frôle le 0 absolu… surtout quand on veut l’adapter aux usages actuels en cassant le principe même de la blockchain.

VISA est a ~24k tr/s, la blockchain EOS peut atteindre 1-2k tr/s actuellement.
Il y a du boulot mais c’est faisable.

D’accord, moi j’ai plus l’impression que tu n’y comprends pas grand chose au final. Tu fais partie de ces même personnes qui ne voyaient pas l’intérêt d’internet parce que c’est inutile, on le voit aujourd’hui…

Ce n’est pas parce qu’une techno est jeune et pas entièrement développée et/ou utilisée qu’elle est inutile. M’enfin bon…

Le problème de la blockchain, c’est justement que personne n’y comprend quoi que ce soit, même les dits spécialistes qui s’étaient enthousiasmés comme des malades à ses débuts pour la vendre! Aujourd’hui, toute cette euphorie est retombée, beaucoup de grandes entreprises ont abandonné après avoir dépensé du pognon auprès de « spécialistes ».
Certains continuent tête baissée… dont beaucoup se prendront un mur.

Au final, il ne restera quasiment aucune utilité à cette « technologie » qui n’est rien d’autre qu’un ersatz du peer-to-peer…

Ne pas croire que parce que c’est trop compliqué pour toi ça l’est pour tout le monde…

Les « spécialistes » comme tu les appels savent très bien de quoi ils parlent et des opportunités qu’offre cette technologie.

Je tient quand même à dire que si tout le monde réfléchissait comme toi, on aurait pas avancer grand chose, bah oui on sait pas comment ça fonctionne mais est-ce qu’on veut dire qu’on doit abandonner? Pour toi oui apparement

Ce que tu ne comprends pas, c’est que la base de cette technologie n’a rien de nouveau…

Et les spécialistes, qui se sont déclarés spontanément « spécialistes », ont surtout profité du tapage médiatique engendré par le bitcoin pour se lancer sur ce secteur qu’ils ne connaissaient pas plus que les autres. Beaucoup ne sont que des marketeux… certains continuent de faire croire être des spécialistes alors qu’ils n’ont rien pondu et ne font qu’apporter (pardon, vendre) des conseils creux basés sur des promesses sans fondements.

Oh, mais je ne dis pas que personne ne l’exploitera correctement un jour, je dis juste que sa réelle utilité est nulle dans la majorité des secteurs.

Ca n’a rien de nouveau… Je ne sais pas ce qu’il te faut mais bon, je crois que tu devrais aller te documenter un peu sur ce sujet

Merci, je connais bien le sujet et depuis le début, je n’y vois rien de nouveau si ce n’est du bullshit et du pipo de marketeux… Technologiquement, il n’y a rien de nouveau!

Rien que la définition du smart-contract d’ETH te donne tord, et il y en a d’autres

Les gens ne comprennent pas grand-chose ? Rien de plus normal étant donné que personne n’a jamais été foutu de pondre un article complet accessible à TOUS. Le disque compact aura bientôt 40 ans et pratiquement personne ne connaît l’origine de la fréquence d’échantillonnage. Normal aussi, depuis le temps, même les vendeurs hifi ne le savaient pas (et ne le savent toujours pas).

Maintenant l’intérêt du truc pour le plus grand nombre : aucun, personne ne s’enrichira à l’oeil, comme beaucoup ont l’air de le penser. Un danger pour la Société, ça c’est certain. J’espère que les états feront le nécessaire pour ne pas perdre le monopole des banques, ce qui rendrait encore plus puissant Facebook et compagnie.

Alors je suis d’accord qu’une personne lambda ne comprendra pas grand chose, mais est-ce que ça veut dire que personne ne comprend rien? Pas sûr! Il faut être capable de se renseigner par soi-même et d’apprendre si on veut avancer(et ça vaut pour tout les domaines). Le plus gros problème ici n’est pas que les gens ne comprennent pas la blockchain amis qu’ils n’ont déjà pas voulu comprendre le fonctionnement des ordinateurs et d’internet, parti de là c’est sûr qu’ils auront de la peine…

Clairement que la crypto n’est pas la meilleure application de la blockchain, mais elle a le mérite de démontrer son utilisation. Mais la technologie blockchain est à n’en pas douter une grande révolution technologique.

On peut toujours parler ensuite de la crypto en elle-même et des problèmes qu’elle ammène au niveau de la société, mais c’est un autre débat.