Les données, qui comprennent des numéros de téléphone et des identifiants, proviennent d’une ancienne faille remontant à 2019. Un potentiel nouveau scandale Facebook.
Zuckerberg peut se gratter l’oreille encore longtemps, y a pas facebook, WhatsApp, instagram, cambridge analytica, cookies, oculus… je m’en passe totalement et pas d’emmerdes avec ça !
pareil, compte définitivement fermé il y a déjà pas mal de temps , tranquille , vous attendez quoi les prisonniers de FB pour vous libérer ?
@DIDLH, justement ils ne veulent pas. Ils ont trop peur du monde extérieur !
Perso j’ai plusieurs comptes Facebook différents :
- pour garder le contact avec les amis et la famille. (à peine utiliser, je préfère le contact humain, même derrière un masque)
- pour ma société pour communiquer et faire mes pubs.
- 10 comptes bidons pour liker et partager mes pubs.
- pour jouer et partager des bonus avec 1279 contacts inconnus
oui, on est d’accord, Facebook est dangereux pour les petits cerveaux qui ont besoins de raconter leur « misérables » vies et faire des photos de ce qu’il mange… un besoin d’intérêt et de reconnaissance apparemment…
Moi, je m’en sers comme un outil de comm comm et ça me va très bien.
Toi, t’as pas l’air d’avoir un cerveau beaucoup plus gros que ceux dont tu parles. Eux au moins, il semble qu’ils aient créé un compte dont ils se servent, à l’inverse de toi qui dis créer des comptes en pagaille pour distraire ta petite personne tout en utilisant des espaces de stockage et des capacités (électriques, physiques et j’en passe) qui pourraient être allouées à bien d’autre chose.
C’est très intelligent comme procédé, dis moi! Qu’on le fasse, c’est une chose, qu’on s’en vante tout en dénigrant autrui, ça c’est un comportement qui me fout hors de moi.
Balaye devant ta porte avant de parler des autres, tu veux. Une petite leçon d’humilité ne te ferait pas de mal.
Proportionnellement la France est quand même énormément touchée par rapport aux USA !
Zulman a piqué au vif des utilisateurs qui utilisent abondamment Facebook de bonne foi en y confiant leurs données personnelles, (identifiants (login/motdepass), coordonnées et liste de leurs contacts familiaux et amis).
On peut trouver cette confiance comme un peu limite (voir franchement) mais « c’est trop cool d’être sur Facebook et de pouvoir s’ouvrir au monde », donc on éteint volontairement la petite part de jugeotte, cette petite voix qui dit qu’il ne vaut mieux pas cliquer sur « J’accepte ».
Maintenant que le mal est fait et que ces données sont à la disposition de hackers de tous bords et de tous poils, qui par définition ne sont pas réputés pour leur philanthropie, on peut théoriquement penser que le pire est à venir et qu’il vaudrait mieux sérieusement songer à reprendre le dessus… Mais non…
Ça ne veut pas rentrer et ça ne rentrera pas !
Continuez de creuser…
Pour moi il faut interdire complètement Facebook pour tout UE et que nous puissions créer notre propre réseau social il serait mieux protégé par rapport aux USA tout simplement parce que Zuckerberg vends nos données et surtout c’est plus simple de dire on a était piraté Facebook ce fout de la gueule de tout le monde
Ce sont bien sûr des choses qui arrivent mais je crois que les possesseurs des 500 millions de comptes dont les données ont été mises en ligne devraient réclamer, pour cela, un petit dédommagement, par exemple que Facebook leur verse, à chacun, la somme de 1000 euros ce qui ne ferait, au total, pour Facebook, que 500 milliards à débourser. Et ainsi tout le monde serait content.
Dédommager des gens que l’on met en garde contre facebook depuis des années? Et puis quoi encore, ils l’ont bien cherché.
Comme si on demandait aux fabricants de cigarettes de payer les frais d’hôpitaux de ceux qui attrapent un cancer…
@TofVW :
Ben oui, il y en a qui le font, tout comme il y a des personnes en surpoids qui attaquent les fabricants de confiseries. Mais mon préféré c’est l’histoire d’un abruti qui voulait attaquer Steam parce que les prix trop bas pratiqués pendant leurs soldes le forçaient à acheter des jeux et ainsi à se désocialiser et à ne pas dormir.
Pour Facebook par contre, même si j’aimerai beaucoup pouvoir dire que c’est bien fait, ce n’est pas tout à fait pareil parce que les données étaient « sensées » être protégées. Par contre pour obtenir quoi que ce soit il faudra prouver qu’il y a eu négligence et là, bon courage.