Commentaires : Facebook : les données personnelles de 267 millions d'utilisateurs mises en vente par des pirates

Une fuite de plus au compteur de Facebook. Bien que le réseau social n’ait pour le moment fait part d’aucune brèche de sécurité qu’il aurait colmatée, une base de données de plus de 267 millions d’utilisateurs de Facebook se retrouve pourtant en vente sur un forum de hackers.

Des données totalement inutiles ou, au pire, juste pour faire une moyenne dont il reste à trouver l’intérêt…

Bah ce n’est pas la première fuite de données chez Facebook, ni la deuxième d’ailleurs… ni la 3è, euh… ni la 4è…
Bref, ce n’est pas grave, ce n’est qu’une petite entreprise, donnons lui sa chance et continuons de leur faire confiance, utilisons leurs produits comme si de rien n’était.
Quoique, ce serait une petite entreprise, elle aurait une amende j’imagine.
En France, une boite qui n’a pas bien géré un STOP SMS par exemple, aura la CNIL sur le dos et une amende au final !!!
Là c’est juste quelques millions d’utilisateurs impactés !
Ca m’éneeeeeerve !

L’Europe a accouché du RGPD, un truc monstrueux et inutile ! Cela devait protéger nos données personnels en faisant craindre aux entreprises une sanction jusqu’à 4% du chiffre d’affaires mondial total (soit 2,2 milliards de $ pour FB)… Résultat, nous cliquons comme des imbéciles sur des boutons [J’accepte] à chaque visite d’une page web et les géants du numérique continuent de laisser les données personnels se perdre sur internet…

2 « J'aime »