Commentaires : Facebook leaks : découvrez si votre numéro de mobile a été dévoilé dans la fuite

La fameuse fuite concernant 500 millions de comptes Facebook
à travers le monde pourrait avoir de lourdes conséquences pour les utilisateurs du réseau social. S’il est impossible de protéger ces données qui se baladent désormais librement sur internet, il existe des outils pour prendre des précautions.

Tu mets ton numéro de tél portable afin de savoir si tu as été victime mais Ducoup , n’est ce pas un moyen pour récupérer justement tous ces numéros de tel portable au moment la :slight_smile:

2 « J'aime »

Un numéro de téléphone seul n’a aucune valeur ou presque. C’est l’association qu’on peut faire entre différentes données (numéro de téléphone, adresse e-mail ou postale, nom/prénom, date de naissance,…) qui en a nettement plus.

Pas de Facebook, pas de problème :wink:

1 « J'aime »

Sauf si FB fait comme (entre autre) LinkedIn et pompe allègrement le carnet d’adresse de personnes qui ont un compte FB et ton numéro de téléphone.

Humhum, comprend pas !!!
C’est pas possible, j’ai jamais eu et n’aurais jamais de compte Facebook

1 « J'aime »

Pour être plus précis, les applications sur mobile de ce genre ont souvent accès au carnet d’adresse du mobile de l’utilisateur, par conséquent, si X est utilisateur de l’appli mais pas Y et que le numéro de téléphone de Y est dans le carnet d’adresse de X alors l’application a accès au numéro de Y qui n’utilise pas l’application lui-même.

Ahhhhhhhhhhhhhhh OK

Bon çà va alors, j’ai pas d’ami :rofl: :joy: :sob: :scream:
Dans mon entourage, il doit y avoir une petite dizaine de personnes qui utilise encore Facebook.
Les jeunes sont sur Snap et TicToc.

Après il y a toutes mes connaissances perso et boulot et là çà se complique.
Ne soyons pas paranos non plus. Qu’est tu veux qu’ils fassent de mon numéro de tél.
Au pire c’est comme le fixe à la maison, je réponds, je les pulvérise verbalement, pas le temps de placer leurs produits. Impossible pour eux de reboucler mes datas (adresse, nom etc…). Quand on me dis allo Mr X, je répond, non Mr Y ou Z ou autre.
Est ce que vous habitez ici? Non du tout
Souhaitez vous…? juste qu’on me foute la paix !!!
Et jamais je ne suis désagréable. C’est mieux qu’un jeu de les faire tourner en bourrique, leur faire perdre du temps en ne répondant à rien de vrai.
Ah si je suis dans une enquète de satisfaction, ils vont pas être déçu du résultat

1 « J'aime »

C’est facile sinon, ne décrochons pas les numéros inconnus ^^’