Commentaires : Facebook (le groupe) devient officiellement Meta

Facebook, WhatsApp, Messenger, Instagram et Oculus sont désormais rassemblés sous la bannière Meta, nouveau nom de la maison-mère du groupe de Mark Zuckerberg. Un nom qui, vous allez le voir, n’est pas dû au hasard.

2 « J'aime »

Comme Metaverse j imagine :roll_eyes:

1 « J'aime »

Donc les GAFAM deviennent les GAMAM ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Bravo captain obvious

4 « J'aime »

Merci Captain 2e degrés :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben non, les AMAMA Google, c’est déjà Alphabet

2 « J'aime »

Meta vraie vie de côté.

14 « J'aime »

Ohhhh joli !

L’expérience n’a pas déjà été tentée - sans grand succès - avec Second Life ?

4 « J'aime »

Meta rien vu encore :slight_smile:

8 « J'aime »

Sans oublier le fabuleux Playstation Home…

On est sur le même principe à la base, mais en parlant ici de VR et d’AR, en vivant de « vrais moments » de façon virtuelle, genre, en regardant une étape du Tour de France sur ton salon, chez toi, mais assis à côté de ton pote via un Oculus Quest. C’est une évolution supérieure.

Après, je suis personnellement pas très emballé par la chose à l’instant t, mais attendons de voir…

1 « J'aime »

Les fans vont adorer passer des journées entières avec des casques de VR pour enfin vivre la vie dont ils ont toujours rêvé dans cet univers parallèle.

Au lieu d’une vie insipide faite de pouces en l’air et de nouvelles écrites par leur voisin anonymement, il y aura tellement de trucs à faire :

  • faire du ski en plein été
  • se réchauffer sur une île déserte virtuelle en plein hiver
  • voir des matchs de foot FIFA, avec des joueurs de foot virtuels et boostés
  • sortir de prison pour se balader sur meta OKLM

On a hâte !

3 « J'aime »

Meta rien compris toi :rofl:

4 « J'aime »

Franchement il n’y a aucun doute que cette technologie sera utilisée à mauvais escient de manière générale mais dans certain cas (médical par exemple comme les troubles comportementaux, la dépression, l’agoraphobie etc …) précis pourquoi pas. Il faut donc surtout réguler AVANT que le carnage arrive et pas faire comme d’habitude. Je suis pas naïf, ça n’arrivera pas et seul le succès commercial jugera de si ça marche ou non, espérons que non donc. J’aurais tendance à dire que ça ne devrait pas être une techno grand publique car ça va être de la production pour du divertissement, du fric et faire joujou et autant de production, d’arrachage et de gaspillage de ressources naturelles non renouvelables limitées ou que l’on devrait limiter voir ne plus utiliser si on veut espérer de pas avoir à vivre avec ces casques sur la gueule dans 20 ans pour ne cacher le carnage que l’on aura semé sur cette pauvre planète et l’éradication de toute vie animale non humaine qui la peuplait en presque harmonie il y a à peine 50 ans.

2 « J'aime »

Oui, il y a plein de choses qui méritent la peine d’être développées pour la science, la médecine, la thérapie, etc. Lorsqu’il s’agit de « loisirs », jouer au tennis à la mode Nintendo Wii en VR, ça va 5 minutes. Attention, les loups seront de sortis et on ne pourra revenir en arrière avec les jeunes générations gavées au lavage de cerveau « kikoollol »…

Pour moi, c’est le mélange le souci :

  • Réalité Virtuelle = Technologie Intéressante
  • Réalité Virtuelle par Facebook = Futur Déclin de l’Humanité
2 « J'aime »

Hummmm le cobaye !?

1 « J'aime »

Second Life est quand meme le meilleur site de relation sexuelle virtuelle par avatar.

On peut avoir un peu d’empathie pour les handicapés en tous genre, les anorexiques, le sobèses, les moches… qui ont parfois une vie bien difficile en dehors du virtuel, eux pourront peut-être se sentir un peu plus normal et avoir la chance d’être traités dignement.

GAMAM style, han han ;).

2 « J'aime »