Forum Clubic

Commentaires : Facebook lance l'authentification FIDO sur mobile, pour renforcer sa sécurité

Les propriétaires d’une clé de sécurité FIDO pourront désormais profiter de ce système d’authentification à deux facteurs sur mobile, pour se connecter à Facebook.

Faut aussi voir le côté contre productif de la double authentification. On n’en parle jamais pourtant c’est un véritable problème. Tout ceux qui utilisent une double authentification n’ont plus accès à leur propre compte un jour. Beaucoup ne pensent pas à informer tous les sites qu’ils changent de numéro de téléphone, surtout que pour le changer il faut aussi avoir accès à l’ancien numéro. Pareil pour les clés USB une panne ou une casse peut arriver. Même combat pour les applications il faut bien penser à faire le nécessaire avant de désinstaller ou d’effacer son téléphone sinon c’est foutu.
Entre perdre l’accès à un compte et son piratage, le piratage est finalement mieux car souvent tout n’est pas effacé intégralement.

Oui ,finalement avoir quelque chose de serieux sur internet c’est qu’une source de stress ,entre les pirates ,les oublis ,les incendies,la casse .
Faut avoir besoin de rien ,pas simple.

Faire confiance à Facebook pour sa sécurité alors que c’est par conception la plus grande faille de sécurité sur les données personnelles, c’est très ironique !