Commentaires : Facebook, Instagram, WhatsApp : au tour de Meta de licencier des milliers de salariés

La maison-mère de Facebook, Meta, se préparerait à licencier plusieurs milliers de salariés. Il s’agirait d’une première dans l’histoire de l’entreprise.

1 « J'aime »

Twitter venant de licencier 50% de son personnel, autant en profiter maintenant…

Mais 87.000 personnes chez Meta… c’est vraiment beaucoup…

Clair, c’est hallucinant, c’est plus que des grands groupes industriels qui font des « vrais » projets comme des métros, des bâtiments, des avions, … Et pas du metavers ou l’intégration de plus en plus de pub dans des réseaux sociaux.

3 « J'aime »

« Vous avez reçu un email. »

3 « J'aime »

Malheureusement tout ce que vous citez ne satisfait pas le système limbique du quidam, et est donc beaucoup moins « puissant » :frowning:

Il faut attendre de savoir combien d’employés, vont être licenciés, mais dans sa situation actuelle, Meta (Facebook), qui perd de plus en plus d’utilisateurs, a certainement un peu trop d’employés, c’est triste pour ceux qui vont perdre leur poste.

Le grand patron qu’il devrait mettre à la porte, c’est lui qui coûte des milliards…

« Ces derniers mois, la maison-mère de Facebook a perdu de l’argent »

Ah bon ?

1 « J'aime »

Un groupe mondial comme Bouygues c’est 120000 personnes …

@toast : oui pas assez de gain pour redistribuer les parts promises, sur le gain global obligatoire d’environ 12-14% - fonctionnement classique des entreprises capitalisées.

Et bien Zuckerberg a contracté un prêt de plusieurs milliards pour financer Meta. Or les choses ne se passent pas aussi vite que prévu.

Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

1 « J'aime »

Quand ça licencie chez nous à tour de bras aux USA ils s’en foutent.

vraiment hate que cette bouse de meta disparaisse.

Gain global obligatoire ?

Les rats quittent le navire…

Il suffit d’une seconde et tout peut s’écrouler quand les rêves sont battis sur du sable.

3 « J'aime »

Facebook, l’application la plus buguée de l’histoire de l’informatique. S’ils imaginent créer un monde virtuel avec les mêmes développeurs, je crains le pire. Ou alors on va bien rigoler :slight_smile:

3 « J'aime »

Certains avaient cru que le plan lunaire de Métavers allait s’accomplir comme une lettre à la poste avec leur appli 3D des années début 2000 type second life et leurs casques à prix d’or.

Aujourd’hui ils portent leurs cartons en se demandant si c’est de leur faute ou bien on leur a menti… Pauvres employés crédules :man_facepalming: