Commentaires : Facebook, Instagram : pourquoi Meta ne considère plus le bataillon ukrainien néonazi Azov comme une organisation dangereuse

Le régiment néonazi Azov vient d’être retiré de la liste des organisations dangereuses établie par Meta.

Sinon vous pouvez voter pour l’extrême droite sans pour autant être dans le parti. Du coup vous êtes dédouané c’est cool ! Un bon concept de Facho.

7 « J'aime »

Dès que c’est ukrainien c’est forcément bien

11 « J'aime »

il est anti russe avant tout (il avait meme mis un contrat sur la tête d’un député pro russe).
L’enemi de mon enemi… avec ce genre de raisonnement à la cons, les ricains ont armé et formé Ben Laden…
Ce n’est pas parce qu’un mafieux juif soutient Azov qu’ils ne sont pas antisémites…

7 « J'aime »

Il faudrait arrêter de raconter tout et n’importe quoi, le régiment Azov n’a rien de néonazies !!

Par contre je vous rappel que l’URSS était alliée de l’Allemagne, de l’Italie et du Japon durant le 2 eme guerre et que si ces 3 nations dernières nations qui ont étés défaites ont présenté leur mea-culpa, l’URSS elle n’en a rien fait et a envahi par la suite les pays de l’Europe l’est (Pologne, Bulgarie, Yougoslavie, etc) et nous a lancé de ce fait dans la guerre froide.

La Russie d’aujourd’hui, la Russie de Vladimir Poutine devrais-je dire n’a que comme seul objectif de rétablir la grandeur impérialiste et colonialiste de l’ex-URSS. Si il reste des gouvernements fascistes aujourd’hui ce sont bien les russes qu’il faudrait pointer du doigt !!!

3 « J'aime »

tu vis vraiment dans un univers parallèle toi :smiley:

3 « J'aime »

+0.5 : il faut préciser « n’a PLUS rien de néonazi ». Le mouvement a bien été formé par des néonazis et avec la mentalité qui va avec pour les 600 premiers membres. Mais depuis le bataillon a été « nettoyé » et réintégré dans l’armée nationale. Les fondateurs se sont plains de ne plus reconnaître leur mouvement en partant.
Si on veut trouver un bataillon néonazi aujourd’hui, c’est en face qu’il faut regarder, chez Wagner.

+1 sur le reste du message.

2 « J'aime »

Alors vous voyez ça vaut la peine d’aller se battre pour l’Ukraine ce ne sont pas des Nazis.
Par-contre ils oublient de nous dire que l’avenue principale à Kiev s’appelle Bandera un criminel de guerre qui a tué des milliers de Juifs .

4 « J'aime »

Non, l’URSS n’était pas alliée de l’Allemagne durant la 2ème guerre mondiale.

L’URSS avait signé un pacte de non agression avec l’Allemagne. Ce n’est pas une alliance, c’est un engagement de chacune des parties à ne pas attaquer l’autre (une alliance va plus loin, elle entraîne une co-belligérance, comme dans le cadre de l’OTAN, où si un pays membre est agressé, les autres vont venir se battre avec lui pour le défendre). Co-béligérance qui était même explicitement exclue par le PGS qui imposait une neutralité dans les conflits engageant l’autre partie. Le pacte fixait aussi le partage de la Pologne entre l’Allemagne et l’URSS.

Ce pacte a ensuite été très vite rompue par l’Allemagne, dès qu’elle a estimé ne plus en avoir besoin (juin 1941, moins de deux ans après sa signature) en envahissant l’URSS (la fameuse opération Barbarossa). Suite à ça, l’URSS s’est alliée avec le Royaume-Uni.

Donc au final, pendant les 6 ans qu’à durée la WWII en Europe, la Russie a simplement été neutre vis à vis de l’Allemagne pendant un peu moins de deux ans, avant de former avec le RU la base de l’alliance contre l’Allemagne.

10 « J'aime »

Ce n’est pas ce que dit cette page Wiki. La version EN est même encore plus précise :

However, Rossolinski-Liebe and Umland both note that Bandera personally had no part in the murders of Jews; Rossolinksi-Liebe said: "he had found no evidence that Bandera supported or condemned ‹ ethnic cleansing › or killing Jews and other minorities.

Quant à la qualification de nazi, elle n’est pas reconnue hors de Russie :
image

Antisémite oui, il les voyait comme les alliés des soviétiques. Nazi / tueur de juif, non.

Bien moins que les actes. Entre un côté où des soldats portent des symboles de cranes, et l’autre qui viole et massacre les Ukrainiens, enfants et bébés inclus, c’est vite vu.

3 « J'aime »

@soaf78 @jeanlucesi
Ces genres de commentaires n’ont PAS leur place ici !
Simple avertissement (pour l’instant)

Si facebook dit que ce sont des gens biens et frequentables cest que ca doit etre vrai alors ! (Mode ironnie off)

1 « J'aime »

Il ne reste que çà sur cette poubelle de fakebook, d’ailleurs, uniquement des fachos qui s’ignorent encore :slight_smile:

@phil995511 relis tes livres d’histoire. Je suis né dans l’ex-yougoslavie (oui je suis vieux). L’URSS n’a jamais envahie la yougoslavie.

Vous dites n’importe quoi! Staline avait conclu avec l’Allemagne un pacte de non-agression en espérant que l’Allemagne nazie n’attaquerait pas la Russie. Cela n’a rien à voir avec un pacte militaire!

Mais oui, le partage de la Pologne n’était pas un acte militaire issue d’un pacte entre All et Ru…

La campagne de la Pologne … est une opération militaire déclenchée par l’Allemagne avec l’appui de la ville libre de Dantzig et d’un contingent slovaque, et par l’Union soviétique, dans le but d’envahir et de partager la Pologne. Cette offensive lancée par surprise provoque l’entrée en guerre de la France et du Royaume-Uni, puis fait basculer l’Europe dans la Seconde Guerre mondiale.

Il y a une tribune qui fait le salut, pas tout le stade (en tout cas pas visible sur cette vidéo toute floue). Tu en trouveras autant en France. Et plus en Russie, tient.
Et bizarrement, que des sources russes (ok.ru et compte YT de Russian Embassy in London), vraiment étonnant…

Et ce n’est d’ailleurs pas réellement le salut nazi., puisqu’ils le font en alternance de la main gauche et de la main droite, alors que le salut nazi se faisait uniquement de la main droite.

Et tu as raison, de toute façon, des néonazis on en trouve hélas dans tous les stades, et pas que dans les stades d’ailleurs. Il n’est pas bien difficile d’ailleurs de trouver des néonazis russes. Et qui font justement le sale boulot du boucher du Kremlin en Ukraine, à grand renfort de repris de justice qui obtiennent ainsi une annulation de leur peine, quelque soit la gravité des crimes qu’ils avaient commis, comme par exemple ce tueur en série reconnu coupable de 78 féminicides et interviewé tout sourire ces derniers jours à la TV russe, tout content de rejoindre le front à condition qu’on le laisse dans sa prison chauffée jusqu’à la fin de l’hiver :roll_eyes:

Je t’invite à aller regarder les tatouages de tes amis de Wagner, et notamment leur chef/fondateur, décoré par le taré de Moscou… Et aussi à t’interroger sur le choix de ce nom, « Wagner », qui n’a rien d’anodin…

Vous vous fatiguez à répondre à un troll pro-russe, ça a amplement été prouvé…

Tu as l’air d’avoir des sources en béton…tu partages ???