Commentaires : Facebook fait le ménage et supprime des pages appartenant à Sputnik

Le réseau social le plus puissant au monde a annoncé avoir supprimé plusieurs dizaines de comptes, pages et groupes qui auraient eu des activités liées à la Russie.

C’est bien qu’ils fassent un peu de ménage, mais c’est un peu un coup d’épée dans l’eau…

Prochaine étape :

« Le réseau social le plus puissant au monde a annoncé avoir supprimé plusieurs dizaines de comptes, pages et groupes qui auraient eu des activités « inauthentiques » liées aux États-Unis. »

Ah non ?

Tant pis… :-/

“Avec les élections européennes de cette année, Facebook compte renforcer sa sécurité, sa veille et sa lutte contre la désinformation pour permettre un scrutin le plus juste possible. Gageons que cela soit possible.”

Marrant, recherchez “troll europe” pour voir qui a eu pour projet de payer des trolls rémunérés pour influencer les débats sur internet. C’est bien le parlement Européen .
Depuis 2014 la com à changé, ils accusent les autres de faire ce qu’ils font depuis toujours: de la désinformation.

Nous somme vraiment dans une guerre de l’information de plus en plus sophistiqué.

Vous avez déjà lu un article de sputnik? Je ne pense pas que c’est de la propagande… ni même de la désinformation… c’est des news humoristiques avec des épisodes satiriques, mais jamais rien de reel…

Si les gens sont assez cons pour croire leurs articles… je pense que la sélection naturelle a raté son coche … dommage.

exemple d’article … https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201811071038805298-asteroide-cigare-oumuamua-sonde-extraterrestre/

Bon allez, on réfléchit 2 minutes hein ?

Toute la presse en a parlé :

Etc.

Merci, au revoir.

Même si les articles de Sputnik « ne volent pas haut », pourquoi leur interdire de publier quand des médias moisis comme Gentside ou BuzzFeed le peuvent ?