Le réseau social et la plateforme vidéo mènent la chasse aux contenus postés par des « supporters » de l’attentat Christchurch, survenu vendredi.
Espérons aussi qu’ils suppriment les futures théories du complot qui vont en découler…
En attendant ils l’ont laissé diffuser.
Y a pas de théories du complot. On va bientôt voir la communauté musulmane de différents pays manifester dans le calme avec des nounours et des bougies en scandant “vous n’aurez pas ma haine”. Ou pas.
C’est bien triste tout cela et devons nous y faire !
Malheureusement, les supprimer ne font que les alimenter et leur donner du crédit…
Ils diront que les posts sont supprimés parce ce sont des vérités qui dérangent, et que Google et Facebook sont complices du système…
c’est bien là tout le problème!
en ne supprimant pas ils auraient donné à manger aux conspi qui aurait décortiqué frame par frame pour voir une “incohérence” (par exemple dans la forme d’une trace de sang comme pour les attentats de Charlie Hebdo) là où il n’y as qu’un problème de compression…
mais en supprimant les vidéos ils donnent à manger à tous ces abrutis qui vont crier haut et fort “voyez on est censuré c’est un complot”!
bref, que ce soit la terre qui est plate, les pyramides qui ont été construite pas une civilisation très ancienne disparue, les tours du WTC, l’homme qui a marché sur la lune, … c’est toujours le même problème: quand on est face à des abrutis convaincu, la paire de baffe est parfois la seule solution!
c’est très triste tout ça, paix à leurs âmes
cacher la violence n’entraine qu’alimenter la violence !!! Ca fait des siecles que c’est comme ca, aujourdhui meme certains n’ont pas compris. Ils pensent encore que laisser ces choses sont une propagande ! Alors que c’est une denonciation de ce qu’il faut pas faire !!! Exemple: un mec attiré par la violence voit ces images, il est possible qu’il soit tellement degouté qu’il reflechira a 2 fois avant de continuer … Mais si on cache, il verra jamais l’horreur et se laissera en,trainer par les autres…
merci… maintenant retourne dans ta grotte.
“Sachez que nous travaillons avec vigilance pour supprimer les contenus violents », indique la plateforme vidéo sur le réseau social.”
Avec les vidéos sur les armes de toutes sortes qui pullulent sur YouTube, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. Elles contribuent largement à banaliser la violence.
Traduction, Facebook et Youtube censurent les internautes.
Parce que l’homme aurait marché sur la Lune ?!?
ils respectent juste les règles qu’on accepte quand on créer un compte.
tkt pas tu va pouvoir remettre ton gilet jaune complotiste et pro dieudo demain, plus que quelques heures a tenir.
voilà pourquoi il ne faut jamais rien censurer. Pour éviter que des Crazyness, avec ses réflexions fascisantes, remplissent l’espace d’internet.
Il y a le point godwin mais il faudrait inventer un point pour les Crazyness, genre pauvre type qui ne comprend rien mais bien soumis au pouvoir
Un point beni oui-oui par exemple mais est ce assez trash ?
En tout cas le point godwin vous l’avez atteint très facilement.
J’ai pas twitter, ni de compte youtube et autres, j’adhère pas a leurs politiques sur mes données. c’est mon choix et leurs choix.
Ce sont des entreprises privées, je suis presque sûr que la vidéo que vous semblez vouloir voir absolument doit être très facilement visible sur plein de forum d’extrême droite.