Commentaires : Facebook et vie privée : la justice US autorise un recours collectif à 15 milliards de dollars

Facebook devra faire face à un recours collectif organisé aux États-Unis et risque une amende de 15 milliards de dollars.

Des amendes de ce montant sont sans doute le seul moyen de calmer ce genre de pratique. Surtout si plusieurs pays faisaient la même chose. Six amendes de 15 milliards par exemple, ça ferait très mal.

5 « J'aime »

Durant des années, la société a suivi les utilisateurs d’iOS via l’IDFA, l’identifiant unique des iPhone.

Euh… l’IDFA est justement fait pour ça. On peut reprocher beaucoup de choses à Facebook, mais le dernier paragraphe de l’article est partial et hors-sujet.

La question c’est plutôt: est-ce que l’annonce de cette potentielle amende de 15 milliards de $ a réussi à enfin déclencher une expression faciale chez Mark Zuckerbeg? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

ça va lui faire mal où je pense ! Facebook se donne trop de liberté depuis trop longtemps et c’est cash qu’il va payer celle-ci. Absolument mérité !

1 « J'aime »

Les innombrables sociétés de tracking qu’on voit maintenant listées quand on personnalise l’acceptation des cookies peuvent sûrement être poursuivies pour les mêmes faits !

2 « J'aime »

on parle pas de la même chose, facebbok a sciemment pompé des informations sans le consentement de ses utilisateurs ;>) c’est une escroquerie à grande échelle qui est condamnable.

2 « J'aime »

Les masques tombent. Le droit et la justice passeront t-ils enfin ?

C’est quand même très proche à la différence près que pour ces sociétés ce sont juste des cibles, pas des utilisateurs.