Les réseaux sociaux du géant américain Meta, plus particulièrement Facebook et Instagram, sont touchés par une panne mondiale depuis mardi après-midi.
Je me connecte sans problème, je dois faire partie d’une zone du monde qui n’est pas impactée.
« Impossible d’actualiser le fil » par ici…
Ca a été corrigé très rapidement : https://downdetector.com/status/facebook/
Facebook fonctionne à l’instant pour moi.
Mais Instagram c’est toujours down, ça dure…
Ah je comprends mieux. Comme il y avait l’erreur de mot de passe, j’ai craint un piratage du compte.
ça veut dire qu’il va falloir lever la tête?? A qui allons nous donner notre temps de cerveau disponible?? ![]()
C’est terminé.
Oh mon dieu, c’est terrible. Quelques heures sans Facebook. Je sens que certains ne vont pas survivre. ![]()
Facebook ok… mais Instagram ![]()
Andy Stone qui donne un suivi de la panne sur X. C’est beau quand même.
Alors je ne sais pas si ça a un lien ou si c’est une pure coïncidence mais au même moment, plusieurs graphes sur DownDetector ont indiqué un pic de problèmes sur d’autres services comme Discord, GMail, Snapchat, AWS… DDOS massive et coordonnée? Bizarre quand même.
Et ca mérite que toute la presse s’emballe pour un bête site/plateforme qui est HS quelques minutes ???
Quand le site de ma banque est HS, la presse n’en fais pas tout un plat…
Ah c’est pour ça que j… non, je déconne, j’ai de compte sur aucun de ces trucs.
@catstom Capitalisation de Meta, 1250 milliards. BNP Paribas, 65 milliards. Comptes actifs chez Meta, quasi 4 milliards. Aucune idée pour les clients BNP mais ça doit pas dépasser 15 ou 20 millions de clients dans le monde.
C’est la dure réalité de notre monde actuel.
C’est sûr que le tapage médiatique digne de « C’est un risque pour la survie de l’humanité » est parfois exaspérant…
C’est Poutine.
Est ce que l’équivalent asiatique à le même problème ?
-
- WeChat 微信 : équivalent de Facebook et Whatsapp Les fonctionnalités de WeChat ressemblent à celles de Whatsapp (pour le service de messagerie) et de Facebook (pour le mur personnel et les pages d’entreprises). …
-
- Weibo 微博 : équivalent de nos Twitter et Instagram …
-
- Xiao Hong Shu 小红书
?
Si facebook, et x n’existent plus…faudra voir du coté de qui ? les asiatiques ou les hindou ?