Poisson d’avril, déjà ?
Tu parles d’EddyleQuartier ?
Si tout devient payant, il faudrait que l’accès à internet devienne gratuite comme la radio et la tv. Sinon, ce ne sera pas possible.
Je pensais plus à Léodagan dans Kaamelott
Pourquoi ? Ton abonnement Internet n’a JAMAIS servi à financer les contenus que tu consommes, à part ceux fournis directement par ton FAI. Il sert à financer les infrastructures que tu utilises pour accéder à ces contenus.
Dire que l’accès Internet devrait être gratuit parce que tu as déjà payé pour le contenu, c’est comme si tu disais que ton trajet vers ton lieu de vacances devrait être gratuit parce que tu as déjà payé l’hôtel…
Sur mobile, « Simple » est vraiment bien conçu et supprime toutes les pubs.
Sur navigateur, j’utilise Social Fixer.
Deux bons moyens d’avoir un flux pertinent.
La blague
Si tu veux bien donner tes trucs et astuces… car depuis le temps j’y arrive plus.
Merci !
Alors ayant un iphone, je n’ai pas « simple » c’est dommage.
Pour social fixer, c’est installé et je t’en remercie !
Refuser le suivi à l’extérieur de FB, refuser tous les thèmes préfères, les sujets qui t’intéresses, etc. Refuser de revoir toute pub qui s’affiche, signaler au hasard pourquoi (deja acheté, violence, dérangeant, etc.). Se désabonner du maximum de pages sur FB, réduire le nombre de données perso publiques, ne pas partager au-delà de ses amis, refuser d’être taggé par d’autres etc.
Et surtout naviguer sur le web avec un autre navigateur que celui qui sert pour FB.
J’avais tendance à aller plusieurs fois par jour sur FB, mais depuis la nouvelle loi au Canada, il n’y a plus réellement de contenu interessant vu que les médias de presse ne peuvent plus poster. J’y vais peut être une fois par semaine désormais. Je ne sais donc pas si c’est une réelle dépendance. J’ai également remarqué, du moins dans mon entourage, que les conversations ne sont plus portées sur les actualités mais plus sur ce qui se passe localement. Je pense notamment au conflit en moyen orient. Tout mes amis et ma famille française m’en parle et ici personne n’en parle, ou du moins ponctuellement et rapidement. Cela m’a paru flagrant en comparant avec la crise covid. Je pense sincèrement que les réseaux sociaux ont un effet néfastes sur les gens et les divisent. Cela ne tient qu’à moi et mon expérience.
J’ai plus facebook depuis longtemps sur mon tel. Et bizarrement ça ne me manque pas. (J’ai toujours messenger par contre).
Par contre quand je suis sur pc, j’y vais très souvent.
Je pense que moins on y va, moins on est dépendant.
Mais bon, c’est valable pour tout. Genre lire/poster des commentaires sur clubic
Je ne pense pas que ça soit qu’une question de réseaux sociaux ça, il y a sans doute aussi la proximité géographique qui joue, et le fait que c’est une zone géographique historiquement très lié à la France : le Liban, juste à côté, a été une colonie française, et aujourd’hui, il y a énormément de français émigrés en Israël. La France est d’ailleurs le pays étranger dont le plus de ressortissants ont été tués depuis le 7 octobre.