Dès 2022, il ne sera plus possible pour les annonceurs de personnaliser le ciblage de leurs publicités en s’appuyant sur des sujets considérés comme sensibles sur les réseaux sociaux appartenant à Meta.
"Mais, si cette suppression permettra de limiter les abus, elle va également limiter les capacités des petites organisations et associations à se promouvoir auprès de nouvelles personnes susceptibles de donner à leurs causes. "
En même temps les associations doivent aussi cibler des gens qui ne sont pas « ralliés » à leur cause, justement parce que sur des sujets de ce type c’est souvent leur rôle de sensibiliser le grand public.
Si c’est pour s’exprimer qu’auprès de ceux qui les suivent/cautionnent, c’est contre-productif.
En tout cas, Meta multiplie les petites attentions pour nettoyer son image ! Plus de reconnaissance faciale, plus de ciblage sur des critères déjà discutables (il me semble que certains sont déjà interdits en France)…
On voit que les Facebook Files ont fait du mal et qu’il faut détourner l’attention.
Facehonte, c’est fini, surtout quand tu lis le rapport de Frances Haugen et pas que elle.
Ce serait bien que Clubic communique sur les propos de la lanceuse d’alerte Frances Haugen auditée par la Commission Européenne.