Commentaires : Facebook élargit ses tests de fils d’actualité « moins politiques » à 75 pays

Toujours dans sa volonté de s’éloigner de toute controverse ayant trait à la politique, Facebook
a annoncé étendre ses tests pour rendre les fils d’actualité de ses utilisateurs et utilisatrices « moins politiques ».

Même si Facebook limitait réellement les fils politique le lendemain un autre réseau social prendrait le relais, la boîte de pandore est ouverte alors il vaut mieux vous y faire. C’est la société qui est à revoir pas les outils. Et quelque part c’est pas qu’un mal de s’interroger sur les limites à mettre.

1 « J'aime »

Qu’est-ce qu’ils appellent contenu politique ? Parce que si c’est juste le contenu directement politique, je sais pas si ça va être suffisant, suffit d’un post sur l’avortement, la sécurité sociale, les immigrés, … pour qu’un post devienne indirectement un post politique.

Tout le monde sait que facebook manipule la politique comme leur semble. Par exemple, ils sont clairement pro-vaccins et vont rabrouer tout ceux qui osent se lever pour protéger leur liberté contre le pass sanitaire.

On devrait avoir la liberté de discuter même si l’on n’est pas d’accord. Ce n’est pas à une multinationale américaine de venir censurer ce qui se dit en France.

Ce qui est triste c’est que les gens ce laissent influencés aussi facilement par un réseau social, j’ai pas de sympathie particulière pour Facebook mais comme cynian90 je crois que tout peut être pris pour la politique et que ce ne sont pas vraiment eux les fautifs. Ils n’ont pas créés ce marquage de la population comme d’autre dans leur temps.

être pro vaccins ce n’est pas de la politique hein. C’est juste du bon sens, et au pire c’est un débat sur la santé. C’est bien le problème que ça devienne politique alors que ça ne devrait pas l’être.

De plus, fb est une entreprise privé et peut faire ce qu’elle veut sur sa plateforme. Personne n’est obligé de s’inscrire et de lire son feed fb.