Forum Clubic

Commentaires : Facebook "désolé" d'avoir laissé échapper les photos privées de 6,8 millions d'utilisateurs

Dans un post sur son blog , le réseau social a révélé qu’un bug avait pu rendre accessible des millions de photos à des applications tierces, sans l’autorisation de leurs utilisateurs. Un nouveau couac pour la plateforme, qui aura connu une année catastrophique.

Parce qu’il y a des photos privées sur Facebook ?

@chankel “mais également celles que vous avez uploadées sans les publier.”

FB, sécurité… ;’)

non mais desolé !!! Facebook garde nos photos a vie sans notre “accord” ( on donne nos photos a nos amis, pas a Facebook !! ) C’est comme si tu confis un colis a la poste et que celle ci te dis: <<vous m’avez confiez votre colis, il est a nous maintenant>> !!!) ou meme tu confis tes photos a un centre de développement papier et que l’enseigne se donne le droit de faire une copie des photos… Jouer sur les mots ca s’appelle, confier qq chose a un tier pour le distribuer au destinataire ne donne pas de droit sur cette chose !!! Facebook est un transporteur sur Internet… Ces regles s’appliquent a tous, pourquoi pas a eux ?

Facebook ne fait pas que distribuer mais publit (ce qui implique un service, notamment de stockage et diffusion, coûteux)
La poste tu la paies pour distribuer le courrier et Facebook est “gratuit” et a des CGU que tu as accepté. Après si tu signes des choses sans les lire, je vais pas te plaindre de faire n’importe quoi.

C’est amusant, quand on y pense : Facebook passe son temps à être “désolé”, tout en devenant de plus en plus intrusif (la pub en plein milieu d’une vidéo, c’est une idée tout simplement abjecte en terme de logique d’emmerdement maximum…).

@madforger
Et qu’est ce que ça peut te foutre?

Tu fais partie des gens qui se sentent violés car tu sais que tes photos ont pu être récupérées par des bases de données? Parmi les milliers de photos des millions d’utilisateurs?

Faut arrêter de flipper pour tout, faut arrêter de croire qu’il n’y a que facebook qui utilise vos données perso : cartes bleues (oui les banques savent si vous dépensez tous vos sous au bar ou dans les fringues), n’importe quelle inscription ou achat sur internet…

Bref, je mets des photos pour ma famille et mes amis, on n’a jamais tué personne et on n’a rien à cacher. Et je suis pas en train d’imaginer les services secrets se masturber devant mes photos de soirées barbecue/piscine.

C’est plutôt “6,8 millions d’utilisateurs désolés d’avoir laissés échappées leurs photos privées sur Facebook”. Au m oins, maintenant, ils savent que rien n’est privé sur facebook (et cie)