Commentaires : Facebook désactive le compte de Signal après une publicité alertant sur l'utilisation des données personnelles

Le service de messagerie instantanée
cryptée s’est attiré les foudres de Facebook suite à une campagne publicitaire portant sur la manière dont le réseau social protège les données de ses utilisateurs.

Tout le monde sait que Facebook vend les données personnelles, mais le service est gratuit donc le type moyen s’en fout.

2 « J'aime »

Perso, j’ai basculé sur Signal et je ne retournerai pas sur Whatsapp/Facebook, mes contacts ont installé Signal (sans forcément désinstaller Whatspp/IG/FB), donc c’est parfait.

De la même façon, beaucoup ont basculé sur Free sans jamais revenir car ils n’appréciaient pas le manque de considération des opérateurs à leur encontre.

Comme tu le dis « le type moyen s’en fout ».

Chacun choisi comment il décide d’être traité en tant que client.

3 « J'aime »

Le popcorn dès le jeudi matin … non c’est trop tôt, c’est vendredi popcorn normalement

Facebook est une société privée qui est totalement libre d’appliquer les règles qu’elle veut et de censurer les gens selon des critères personnels que personne n’a le droit ni la possibilité de modifier. C’est comme une discothèque qui filtre à l’entrée et qui se réserve le droit de vous faire éjecter violemment si vous ne respectez pas le code de conduite qu’ils ont établi… ils sont là pour faire de l’argent de diverses manières dont la vente de vos données personnelles. À chacun de l’accepter ou de le rejeter, ou de se protéger aussi en étant assez habile pour fournir des données personnelles modifiées ou faussées volontairement. Si tout le monde fait la même chose la machine finira par être complètement enrayée.

En effet, et Facebook joue sur du velours avec ce qu’on peut appeler « le type moyen »: c’est-à-dire une personne qu’il est facile de manipuler, de conditionner, pas très regardante, pas très curieuse…" la fabrique du crétin" joue un rôle fondamental dans l’ensemble du processus social. Toute personne qui ressort de « la fabrique du crétin » avec un profil bien réussi, sera la proie idéale et facile pour toutes ces sociétés comme Facebook, les médias Main stream, la politique Main stream etc. etc. c’est " le meilleur des mondes" grâce aux « meilleurs des humains »

3 « J'aime »

Magnifique Effet Streisand.
Facebook aurait dû faire le dos rond, on parlerait moins de la campagne de Signal. De toute façon il n’y rien de nouveau, on savait déjà tout ça. Et les anti-FB vont s’offusquer (comme d’habitude) alors que les pro-FB vont continuer à s’en foutre (comme d’habitude). What else ?

J’adore la technique, ça montre que même si on n’a rien à cacher, on n’apprécie certainement pas de se retrouver tout nu, sans le savoir (le reste du temps).

Vivement que FB disparaisse un jour complètement du paysage informatique…

Autre chose le remplacera, et les gens s’en serviront tout autant. neutre

Les réseaux sociaux sont tellement entrés dans les moeurs qu’il n’existe plus que deux sortes de gens : ceux qui n’en utilisent aucun, et ceux qui en chercheront toujours un autre si celui qu’ils utilisent vient à disparaître. ^^