Commentaires : Facebook collecte le contenu (même confidentiel) de tous les liens partagés sur Messenger et Instagram

Un nouveau risque de sécurité a été découvert au sein des applications de Facebook. Plus précisément, cela concerne Messenger et Instagram.

Zucky va s’excuser platement et ça va passer comme papa dans maman…
As usual

2 « J'aime »

Je suis pas un pro de la sécurité mais potentiellement ils peuvent donc télécharger une merde sur leur serveur alors? Ca me semble bizarre

En même temps, faut avoir envie pour utiliser messenger pour des données confidentiels >.<

3 « J'aime »

de pire en pire …ca donne vraiment envie de quitter au plus vite ces p.tains de reseaux sociaux ou de passer a OLVID

1 « J'aime »

Je ne sais pas pour vous mais il se passe un truc étrange avec mon compte e-mail outlook !

J’ai reçu une première fois un mail de Facebook (mail.facebook.com) comme quoi il me confirme la création d’un compte chez eux à ma demande et que je devais confirmer or je hais Facebook donc je ne peux pas avoir fait cette demande.

Le temps que je réagisse et me dis qu’il me faut prendre le message source de ce mail, ce mail a disparu sans laisser aucune trace. !!! Ni dans éléments supprimés ou archivés ou encore dans spam !

Très récemment, même coup mais avec Instagram, mais cette fois ci c’était encore plus rapide . Pareil aucune trace du mail !

Je ne sais ce qui se trame mais c’est vachement bizarre

J’ai la double authentification avec l’application de Microsoft pour mon compte e-mail… mais je n’ai reçu aucune notification de demande de login. Et même dans mon historique d’activité de mon compte e-mail aucune trace suspect.

D’où pourrait venir le problème ? De Facebook? De Microsoft ?

il y a eu une grosse fuite de mots de passe gmail / outlook ces derniers jours. c’est surement ca

1 « J'aime »

Comme le dit @mrassol, tu peux vérifier ici si tu as été touché : Personal Data Leak Checker: Your Email & Data - Breached? | CyberNews

1 « J'aime »

Merci pour ce lien

J’ai vérifier et tout semble ok de ce côté

@mrassol merci pour l’info, j’avais complètement oublié l’article de Clubic à ce propos avec Malwarebytes et Solarwind.

Par contre je viens de voir sur Facebook un compte utilise bien mon adresse mail mais il est suspendu par Facebook pour non respect à leur règles.

J’ai encore quelque jour pour demander un examen

1 « J'aime »

Suite à mon problème exposé au plus haut, est-ce que quelqu’un sait comment contacter Facebook si on n’a pas de compte Facebook ?

Merci

Clairement si un compte Facebook utilise ton adresse email et que les emails liés à ce compte disparaissent rapidement, c’est qu’il parait assez clair que quelqu’un a accès à ton compte mail.

Personnellement, le changement immédiat de mot de passe est le minimum que je recommande et très franchement, si tu utilises la double authentification, il faudrait peut-être envisager une recherche de virus / malwares sur les différents matériels que tu utilise (même si la double authentification peut comporter des failles, on l’a vu avec « l’affaire » Amazon).
D’ailleurs, personnellement, étant donné la megafuite de données et même si mon adresse ne semble pas concerné, j’ai changé le mdp, idem pour celui de mon compte MS.

Concernant le fait de contacter Facebook sans être membre, je ne pourrais pas t’aider, déjà qu’il est très compliqué de le faire lorsque l’on a un compte (à part les réponse de l’IA …).

Dernière choses, si tu as besoin d’aide ou d’autres questions sur ces points, je t’invite à plutôt créer un sujet sur le forum, plutôt que de les poser ici, histoire de ne pas faire trop de hors sujet et que la discussion liée à tes soucis puisse être claire. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je confirme (hélas)

1 « J'aime »

c’est donc pas fait et demain tu te diras la même chose !?

j’ai supprimé mon compte facebook il y a 5 ans en suivant leurs règles de désinscription et 3-4 mois plus tard, facebook a lâché l’affaire et ne reçois plus rien, comme quoi, quand on veut, c’est possible !

@Sans_Plot : Personal Data Leak Checker: Your Email & Data - Breached? | CyberNews
Check if your data has been leaked, traduction : Oh no! Your email address has been leaked : divulguée pas piratée.
Tot ou tard une adresse mail se retrouve toujours divulguée, rien ne dit que ce site ne divulgue pas pas les adresses soi-disant vérifiées.
L’option spam ce n’est pas pour les chiens.

@Oldtimer « or je hais Facebook donc je ne peux pas avoir fait cette demande »
Pas autant que moi.
Puisque tu les hais quel est le but de ta démarche ?
« Suite à mon problème exposé au plus haut, est-ce que quelqu’un sait comment contacter Facebook si on n’a pas de compte Facebook ? »
C’est comme un alcoolo qui dit ne pas aimer l’alcool et qui en redemande, lol.

Jai bien le droit de leur demander par exemple de supprimer mon compte, et pourquoi pas de voir si quelque chose peut être faite contre le faussaire…

L’alcool restreint le champ de vision et ramollit le cerveau.

Moi je dis ça, je dis rien.

Bon déjà j’ai trouvé comment récupérer les données du compte suspendu.

Des fois que je trouve des infos…

Oui je vais faire un grand ménage dans mes 3 pcs normalement protégés par Bitedefender et malwarebytes. Alors c’est peut être la double authentification qui pourrait poser problème

Je vais rajouter le téléphone aussi.

Je stoppe ici le hors sujet :wink:

En effet surtout pour la suppression définitive et sans retour :wink:

1 « J'aime »

La confiance, ça se mérite ou bien c’est un dû ?

Que pensez de ceux qui s’obstinent à proclamer une confiance aveugle envers leur réseau social préféré quand ils sont trahis et humiliés en public toutes les semaines par des nouvelles de plus en plus affligeantes ?

Quelle immense tristesse…