STOP !
Réponds à mes questions toutes simples et on pourra arrêter.
Que je sois en tord ou non n’est pas le problème, je veux juste savoir pourquoi ? C’est trop demander ? Peut-être être honnête et franc est trop pour certains.
C’est la première fois que je vois des messages sur fond rouge des modérateurs, et pourtant, le gars continue encore , c’est quoi qui se passe après les messages en rouge ?
@Vanilla après le modo verra rouge. C’est aussi simple que ça.
Quoique il se passera, cela sera insignifiant pour l’humanité.
Et ensuite il ne lui restera que les reflets de ses actes, de ses choix, devant le miroir de sa conscience. Comme pour tout un chacun.
Moi je ne fais que demander où aurai-je péché ? Qu’on me le démontre.
J’aimerais m’améliorer.
@Vanilla tu ne peux pas comprendre le pourquoi de ma demande si tu n’as pas lu mes commentaires qui ont été effacés.
Sauf que tu n’as rien compris à mon message.
Ce que je voulais surtout dire, c’est que les modérateurs ne sont pas missionnés par le gouvernement (ou un organisme le représentant).
Tout simplement.
Ce serait quand même bien d’arrêter la surinterprétation.
Ai-je dit à un seul moment que les modérateurs étaient au dessus des lois ?
Et pourquoi tes messages on été supprimés ?
Déjà parce qu’en grande partie ils étaient des réponses à des messages eux-mêmes supprimés.
Ensuite, venir nous faire la leçon sur la modération après avoir balancé un “on s’en fout des modos”, c’est juste se payer notre tête (mais c’était probablement de l’humour que l’on n’a pas compris évidemment …).
discernement
nom masculin
DÉFINITIONS
- LITTÉRAIRE. ACTION DE DISCERNER, DE DISTINGUER, DE DISCRIMINER : LE DISCERNEMENT DU VRAI DU FAUX.
- FACULTÉ D’APPRÉCIER SAINEMENT LES CHOSES ; INTELLIGENCE, SENS CRITIQUE : AGISSEZ AVEC PLUS DE DISCERNEMENT.
SYNONYMES ET CONTRAIRES
Action de discerner, de distinguer, de discriminer.
SYNONYMES :
Faculté d’apprécier sainement les choses ; intelligence,…
SYNONYMES :
- clairvoyance - intelligence - jugement - jugeote (familier) - perspicacité
CONTRAIRES :
Source : Larousse
Je cite un extrait de mon message en question :
Un modo c’est comme un gendarme. Il faut qu’il fasse preuve de discernement avant de faire usage de l’instrument prêté par la république dans l’accomplissement de sa mission.
J’aurais du écrire gendarme à la place de « il »
Le il faisait référence au gendarme.
Le gendarme a reçu son pouvoir de la part des institutions représentatives de la république.
Le modo a reçu le pouvoir de la part des instances représentatives de Clubic.
Les deux sont tenus de faire preuve de discernement dans l’accomplissement de leur tâche.
Est-ce que j’ai dit autre chose que les modos (de Clubic) devaient faire preuve de discernement ?
Concernant mon tout premier message qui était une boutade démontrant que le problème de toutes les plateformes telles que Facebook était les utilisateurs eux-mêmes.
Ceux qui postent des horreurs et ceux qui les visionnent.
Si un lecteur/commentateur/modérateur de Clubic n’est/ne sont pas capable de faire le lien entre ma boutade et l’utilisateur de Facebook, on peut le comprendre. Le niveau intellectuel de chacun n’est pas le même.
Mais quand on veut répondre à un commentaire qu’on ne comprend pas, on ne répond pas par un « c’est le post le plus idiot… » (ok vous l’avez effacé) ou par un « pourquoi critiquer si t’as pas Facebook ? »… surtout que cette remarque vient d’une personne qui a pour fonction de modérateur et qui dit intervenir pour recadrer la discussion, pour garder la bonne ambiance etc ?
Si on comprend pas, on pose des questions à l’auteur. On demande des éclaircissements. Il n’y a pas de honte à dire qu’on a pas compris.
Si ?
Et pourquoi vous sentir visé ? Vous aviez quelque chose à vous reprocher avant votre intervention ?
« On s’en fout des modos tant qu’on s’éclate. » commentaire posté dans le cadre de l’article sur le problème des modos de Facebook. Pas dans le cadre d’un article parlant des modos de Clubic.
Les gens qui postent des horreurs sur Facebook n’en ont rien à cirer des gens qui visionnent ou qui pourraient visionner leurs vidéos, qu’ils soient utilisateurs ou modos, adultes ou mineurs. Ils s’en fichent comme de leur première couche. ils s’éclatent. C’est tout. Il est là le problème. D’où ma boutade.
Et il n’y a pas besoin d’avoir un bac+…, mais je commence à me demande si finalement ça ne devrait pas être un prérequis minimum.
Il est donc évident que vous vous êtes senti attaqué par un ignoble anti facho.
Je vous rassure je fais le discernement entre les fachos et les modérateurs qui peuvent par mégarde avoir manqué de discernement.
Mon premier commentaire concernait bien le sujet d’origine.
Merci donc de ne pas se sentir attaqué à tort et donc de supprimer des messages sans aucune justification. Faites preuve de discernement dans votre rôle tout à fait louable de modérateur.
Les gueux que nous sommes ne demandons rien de plus.
On s’en fout des modos tant qu’on s’éclate — commentaire en lien avec le sujet de l’article et non avec les modos de Clubic.
On arrête la digression et on revient au sujet d’origine, merci.
Je vais être très clair : Merci d’arrêter sans délai ton petit jeu idiot de reposter encore et toujours le même message.
J’ai demandé à ce que le hors sujet soit arrêté, tu le continue.
Au prochain message de ce genre, tu prends un ban d’une semaine.
Et à toute fin utile : Ca ne sert à rien de se plaindre de la modération en public, ça part systématiquement en vrille.
Pour faire ce genre de boulot durablement, faut être un psychopathe
Et pour les accidents de la route on supprime les voitures ? t’en a d’autre de ce niveau ?