Commentaires : Facebook abandonne sa version Lite sur iOS

Lancée en 2018, l’application Facebook Lite, permettant à des personnes résidant dans des régions où la connexion Internet est lente, disparaît de l’App Store.

Je m’en sers régulièrement sur Android, elle est très légère et très pratique, en revanche il me semble que sur iOS elle n’a jamais été disponible en France…

C’est pourtant intéressant de limiter l’appétit réseaux de cette grosse merle…

Si seulement il existait une box internet qui permette de brider Facebook (Insta an co…) !! Je souscrit direct (et applique des limitations dignes des plus belles dictatures)

Suffit de désinstaller ou désactiver ces applications pour retrouver votre sérénité. Mais de nos jours, je suis surpris de constater qu’il en est encore qui pestent contre les réseaux sociaux, même les vieux en sont friands.

Je préfère me connecter sur le navigateur. Je perds les notifications mais j’en étais trop esclave donc je préfère les voir quand je me connecte. A côté de ça j’ai installé Messenger car là, on attend plus souvent une réponse rapide.

Je suis vieux, mais ne peste pas contre les réseaux sociaux (ni les services de streaming) : chacun est libre de faire ce qu’il veut de son temps.

Par contre, ces saloperies bouffent une bande passante de folie que les utilisateurs n’ont pas (du tout) envie de juguler/limiter, et la c’est le drame :weary:

Donc une solution technique globale serait la bienvenue chez moi.

Ou alors attendre que tous mes grands quittent la maison :money_mouth_face:
Ou alors creuser des trous dans le jardin :smiling_imp:

Même si peu utilisée, pourquoi la retirer ? Genre ils vont faire des économies de bande passante ou bien de stockage (LOL). J’espère que sur Android elle ne disparaitra pas.