Depuis 2010, Facebook fait appel à la reconnaissance faciale pour identifier automatiquement des personnes sur son réseau.
Ils n’en ont plus besoin, ils ont déjà identifié tout le monde. Facebook est une agence de renseignements, pas un service.
Ou quand un chat t’annonce qu’il arrête de bouffer des souris car ce n’est pas étique.
« C’est quand le chat est repu qu’il trouve que le cul de la souris pue. »
« Ethique washing » en pleine tourmente…
L’aspirateur à données personnelles tourne toujours à fond…
Comme dit dans l’article, c’est « abandonné » pour le réseau social, mais restera un service réservé à l’armée et la CIA.
Mais non , vous n’avez pas compris ce que voulait dire facebook, ils veulent juste vous dire que leur IA est maintenant assez puissante et suffisante pour mettre un nom sur un visage sans que vous « humains » l’aidiez ou la corrigiez.
elle fonctionnera toujours ! hein ! sinon comment voulez vous que FB sache que vous étiez à la fête du slip avec votre ami qui étale sa vie privé et ainsi vous proposer des pubs pour des strings ?
oui mais « Ce ne sont pas les puces des chiens qui font miauler les chats »
Le danger de Facebook et des réseaux sociaux demeure. Il faut faire attention à ce que l’on dit et à ce que l’on fait. Parce que cela peut même se retourner contre vous devant la justice.
Devant la justice et votre employeur où vous pouvez perdre votre travail pour une photo de vacances qui a rendu jaloux ou qui a déplu.
Les réseaux sociaux peuvent faire le bien comme ils peuvent faire le mal.
En fait c’est à chacun de décider pour soi.
Je trouvais dommage que les services de l’Etat et les entreprises se reposent sur les réseaux sociaux pour juger quelqu’un mais vu l’ampleur qu’ont pris ces premiers avec les propos haineux etc, on est obligé de s’en mêler.
« Insérer la musique d’ambiance qui fait bien peur »