Commentaires : Facebook a votre numéro de téléphone même si vous ne lui avez pas donné ? Voilà comment le supprimer

Mauvaise nouvelle, Meta (Facebook) possède probablement votre numéro de téléphone…

1 « J'aime »

Merci pour cet article intéressant.

En effet,
« tout ami ayant partagé son carnet d’adresses avec Meta a également partagé vos coordonnées. »
et celà vaut pour toutes des applis des sociétés qui ont simplement accès aux contacts, et elles sont très nombreuses, et comme la plupart des gens, installent n’importe quoi, avec n’importe qu’elle autorisation…

c’est bien le problème, j’ai beau faire attention, ne pas donner mon numéro de téléphone, avoir pris mon abonnement sous un autre nom et prénom que le mien,
avoir un téléphone clean, sans applis espion sous /e/ (voir /e/fondation)
ça ne suffit pas.

Que faire de plus ?

Pas trouvé le lien dans l’article alors voici ce que j’ai trouvé :

et lorsque l’on clique « ici »
https://www.facebook.com/contacts/removal

On saisit son numéro, et on reçoit un sms avec un code de confirmation.

Ce qui confirme donc surtout à Meta que le numéro de téléphone est valide,

Donc je ne teste même pas.

8 « J'aime »

un moyen pour Meta d’en récolter encore plus ?

4 « J'aime »

Si on passe par ça, on valide que l’info’ nous dérange.
Si on ne passe pas par ça, on continue d’être spammé.

Pile ils gagnent, face on perd. Bravo. -__-

Comme à l’époque où on se faisait tagger sur des photos (ou rien de particulier) simplement par la volonté d’un contact. Sans avoir la main dessus.
Ça a été modifié depuis des années, mais les données ont été partagées contre notre gré.

Il me semble avoir lu que certains réseaux sociaux créaient des formes de comptes aux non-utilisateurs… !

Et il y a peu j’ai pu voir avec stupeur (et colère) qu’un random site avait choppé ma nouvelle adresse suite à un déménagement tout récent, avec mes identifiants IRL… Bordel !
J’ai gueulé pour qu’ils retirent ça. De quel droit ils peuvent afficher ce genre d’infos ?

Pour les personnes qui ont des raisons légales d’être « cachées » (pas mon cas, certes, mais on ne sait jamais de quoi est fait le futur), c’est extrêmement dangereux !
Les personnes qui fuient des ex-conjoints violents, des réseaux douteux, et j’en passe, se font chopper sans avoir fait d’erreur grossière…

1 « J'aime »

Le groupe promet également que toutes les données supprimées ne pourront plus être importées a posteriori.

Et pour « savoir » quelles données ne pourront plus être importées, vos données sont sur une base de donnée sans laquelle ils ne peuvent savoir quoi ne plus importer :joy:

2 « J'aime »

C’est moi ou ça ressemble à un attrape nigots relayé par Clubic?

1 « J'aime »

Vous decouvrez les systemes d’annuaires. Ca fonctionnait deja comme ca avant qu’internet existe et c’est la seule manière pour que ca fonctionne.

Quoiqu’il arrive ils ont votre telephone donc soit vous vous y opposez soit vous laissez faire

Supprimez vôtre numéro de téléphone en lui donnant, vous même, vôtre numéro de téléphone !!! Ils me surprendront toujours !! :DDD

1 « J'aime »

Sans foi ni loi

Techniquement rien d’insurmontable avec des hash…

Et une entreprise qui bafoue si régulièrement les lois depuis des années et leur utilisateur ne faut il pas l’interdire? On commence par l Europe ! Déférencement + désinstallation via opérateur et interdiction par loi.

Quel est ton email que je vérifie si tu es bien dans la liste ?

2 « J'aime »

Ok, mais quel est cet ‘’outil en question (accessible en source)’’ ?
Comment y aller à cette source ?

1 « J'aime »

les sources sont en bas de l’article

il suffit de cliquer sur le lien facebook pour accéder à la page en question :wink:

1 « J'aime »

Donc, si j’ai bien compris, l’article (intéressant), toute personne ayant des proches sur Facebook, retrouveras son numéro de mobile, dans la nature, et je suppose que si on utilise « WhatsApp » on est aussi fiché chez Meta.
Je suis peut-être un peu anti-social, en ce qui regarde, les réseaux sociaux, mais j’en ai marre, que toutes mes infos, se retrouvent sur le net, accessible à n’importe qui.

vu que ceux qui utilisent les applis messenger et whatsapp acceptent les autorisation sans forcément les lire, ils accordent l’accès complet aux contacts du téléphone :confused:

Ben oui la sécurité a deux identifications ne fonctionne que si vous donnez notre numéro, perso FB ne m’a jamais sonné :slight_smile: ni d’autres personnes, par contre je suis plus rassuré avec cette sécurité de compte…

1 « J'aime »

Non. Seulement si tes proches ont décidé de partager leur carnet d’adresse avec Facebook.

Ce n’est pas le cas. Ce n’est pas parce que l’info est chez Facebook qu’elle est accessible à n’importe qui.

J’avais activé l’authentification à deux facteurs aussi, avec le numéro de téléphone car au départ c’était il me semble la seule méthode proposée. Seulement voilà, il y a eu une énorme fuite de données sur Facebook et tous les numéros qu’ils avaient se sont retrouvés dans la nature. Ca devait représenter pratiquement un demi-milliards de numéros de téléphone.

En cause? Une fonctionnalité qu’ils avaient prévu : rechercher quelqu’un par son numéro. Avec un peu d’expérience, on a vite compris qu’il suffisait d’écrire un script qui génère des milliers, millions de numéros de téléphone pour ensuite savoir si ce numéro est associé à une personne et accéder à ses infos publiques si celle-ci les a renseignées!!!

Lorsque j’ai ajouté le numéro, cette fonctionnalité était activée par défaut. Et je n’ai à aucun moment été renseigné que mon numéro pouvait être utilisé de cette façon, pour moi il ne devait servir qu’à l’authentification à deux facteurs.

1 « J'aime »

Auparavant l’authentification était sans numéro de téléphone et en effet ils ont poussé les gens à faire de doubles authentifications en faisant croire que c’était le seul moyen de sécuriser leur compte.
Puis ils ont fait le forcing pour récolter le plus de numéro. J’ai eu la chance que pour les anciens comptes, ils ne relancent plus.

Je regarde plus sur PC FB que sur mobile, mais si c’est le cas, je pense qu’il vaut mieux privilégier via le navigateur pour essayer de cloisonner FB.

Avec les GAFAM, il faut donner le minimum. Google n’est pas mieux

1 « J'aime »