Commentaires : Facebook a enfin lancé son bouton de suppression de données... qui ne supprime rien du tout

Annoncée l’été dernier, la fonctionnalité à l’origine appelée « Clear history » s’est finalement frayé un chemin jusqu’au Vieux Continent… au prix de quelques ajustements.

1 « J'aime »

C’est de l’enfumage… j’ai passé des jours à virer tous les « j’aime » et curieusement au bout d’un moment ça revient tout seul… une exemple parmi tant d’autre…

« De plus, Facebook admet noir sur blanc qu’il « continuera à recevoir l’activité sur les entreprises ou les organisations » que nous visitons à des fins de « mesures et d’amélioration du système ». »
Visiblement c’est seulement pendant les 48H nécessaires pour que la déconnexion soit effective.
Mais loin de moi l’idée de défendre ce tentaculaire et boulimique réseau social, je dois préciser…

y a une chose qu’on peut reconnaitre chez facebook, c’est l’art depuis toujours de prendre les gens et tout le monde pour des mules. Pas un y échappe !

1 « J'aime »

Dire qu’il suffirait d’interdire le pistage…
Sur Firefox il y a un blocage intégré. Est-ce que c’est efficace ?

Seules des sanctions si lourdes qu’elles mettraient l’entreprise en péril pourrait faire reculer ces gens.
Mais notre laxisme, lacheté, incompétence ou traitrise… choisissez votre camp, nous empêche de le faire !

dernière tendance de pubs qui me visent : greffe de cheveux et prêt d’argent en néerlandais, … après les escaliers stana et les baignoires à porte, ces algos big brother me démontrent chaque jour qu’ils sont codés avec les pieds.

1 « J'aime »