Commentaires : Facebook a donné accès à vos messages privés à Netflix et Spotify

Une enquête édifiante publiée par le New York Times révèle que Facebook a partagé, des années durant, des quantité astronomiques de données personnelles. Netflix et Spotify, pour ne citer qu’eux, avaient ainsi un accès total aux messages privés des utilisateurs.

Quelle bande d’escrocs.
“le monsieur protection des données personnelles de Facebook affirme que son entreprise fait son maximum” : l’entreprise fait le maximum et il est constaté que même le minimum n’est pas fait. Facebook se moque du monde.

Nous sommes la génération “test” de ces grosses entreprises (GAFA) qui misent tout sur les données que nous générons. C’est à nous de réagir et de ne pas les laisser faire.
Comment peut-on accepter d’être utilisés, manipulés, espionnés ainsi par ces entreprises.
Il ne tient qu’à nous de fermer nos comptes Facebook et d’arrêter de raconter nos vies dont tout le monde se fout royalement au final.
Personnellement ca fait 8 ans que je n’ai pas utilisé Facebook, mais j’utilise Whatsapp, donc ca revient au même, j’imagine que Facebook analyse probablement les messages que j’envoie (ça doit être passionnant).
Mais c’est pareil pour Amazon (via Alexa), Google (via… tout finalement), Microsoft, Apple qui nous espionnent probablement et partagent surement les données ainsi récoltées…
Vive le SMS, le télégramme et les signaux de fumée et les vraies soirées avec nos amis loin de tout appareil connecté.

Facebook n’est qu’une bande de pourris et les autres répondent la même phrase (copie/colle) 'nous savions pas que des accès étaient permis comme cela !? Mais de qui se moque t-on ? Il est vraiment tant que facebook disparaisse à jamais !

C’est pas comme si on aviez eté trahie. Depuis le temps que l’on sait qui ils sont, on va pas s’étonner ou faire semblant d’etre choqué. Fermez vos comptes, quittez les R/S, c’est l’unique reponse pour les punir.

Ca serait plus simple de se demander qui n’a pas encore nos données personnelles…

Sérieusement, si dans le futur nous voulons préserver notre droit à la vie privée, il ne faut plus confier nos données à des tiers, ni a des logiciels propriétaires.

Les entreprises privées montrent qu’on ne peut pas leur faire confiance…

une belle bande d’hypocrite ici dites moi :slight_smile:

Il faut encore et toujours faire grossir le veau d’or.