Commentaires : Facebook a dévoilé ses contenus les plus vus et partagés durant le premier semestre

Le réseau social a finalement publié son rapport du premier trimestre 2021 après plusieurs fuites dans la presse américaine.

1 « J'aime »

Ca prétend lutter contre la désinformation alors qu’il s’agit d’une censure massive. L’opinion publique a de quoi s’inquiéter, c’est pas a Facebook de jouer l’arbitre de la liberté d’expression. Et youtube c’est pareil.

2 « J'aime »

La science n’as que faire de l’opinion, quand à cette dernière, je me fait plus de soucis concernant les éléments retenus à s’en construire une.

3 « J'aime »

Comme tu aimes la liberté d’expression, on peut aller chez toi et tagger tes murs et défoncer le mobilier ? C’est ma façon d’exprimer ma liberté.

Pourquoi ne pas simplement aller voir ailleurs ?

Pas de rapport mais c’est pas grave je m’attendais a ce genre de réponse.
Aller voir ailleurs ? C’est déjà fait, depuis plusieurs années et j’en suis ravi. Et ça m’empêche pas d’avoir une opinion sur Facebook. Je vois qu’ici on préfère la vision étriquée de facebook a la libre expression. (et je parle pas de vulgarité ou de X)
Et bah bonne route.

1 « J'aime »

Oui je sais que « Pas de rapport » est la phrase magique pour se débarasser d’un problème sous prétexte d’une analogie qui n’arrange pas ses idées. A ce moment là on peut très bien dire que la liberté d’expression et FB , y a pas de rapport (je n’ai pas de souvenir que FB ait annoncé défendre une liberté de quoi que ce soit, si tu trouves un message officiel qui va dans ton sens, partage le lien). Ce qui semble correspondre à ton premier commentaire.

C’est avec cette logique que la censure peut aller encore plus loin. Tu préfères t’asseoir sur un droit de la constitution parce que certains pense pas « bien » ou pas comme toi ?

1 « J'aime »

Facebook ne prétend pas, mais facebook détient ce pouvoir d’informer massivement indirectement (via les posts) et directement (via la censure). 40 millions d’utilisateurs actifs en France c’est pas rien.
Tu n’as pas entendu parler de l’affaire cambridge analytica ? Ca te pose aucun probleme ?

Facebook censure bien ce qu’il veut et la ligne est parfois mince. Par exemple, ils censurent plusieurs vidéos qui ne vont pas dans leurs sens comme certains vidéos sur l’islam et les lois coraniques et qui pourtant ne sont pas associés à du terrorisme.

1 « J'aime »

cambridge analytica concerne la censure dont tu parles ?
Et je n’ai pas de problème avec, je ne debale pas ma vie sur internet.