Forum Clubic

Commentaires : Facebook a développé un outil pour débusquer les fake news sur lui-même

Répondant au nom de Stormchaser, ce logiciel permettrait à Facebook de suivre les rumeurs, les memes et toute information devenue virale… à propos de Facebook.

Tout le probleme est de savoir quelle ou quelle info est vrai et qui decide de ca ? Une info peut etre vrai ou fausse en fonction de la religion, du mode de vie, en fonction des engagements politique, en fonction des points de vue… le moonhoax ( on a pas marché sur la lune) ? la nasa ne donne pas d’explications suffisament plausible pour faire taire ceux qui y crois pas… de meme que les world trad center, beaucoup trop d’incoherence sans explications valables… ( la fameuse tour nr7 qui s’ecroule alors qu’une seule fenetre avec de la simple fumee dans tout le batiment entier ( et qui contient TOUTES les preuves du FBI concernant les malversations financieres de certaines entreprises, comme c’est pratique…)). La verité est subjective, elle depend du niveau d’info dont on dispose et aussi et du choix de la nation ( les russes n’ont pas la meme verité que les americains, les juifs n’ont pas la meme verité que les musulmans, etc…) … La verité, chez les humains est celle qu’on reussit a imposé aux gens…

2 J'aime

C’est quoi ce délit sur la vérité vraie, le niveau d’information est donné par la source. Un témoin et/ou une preuve est une source. Poser vous la question de savoir si le mec qui dit qu’on n’a jamais marché sur ma lune ne dit pas des fausses informations sciemment !

le titre dit fake news sur lui même ! Bizarrement, c’est immédiat et sans doute efficace? Par contre, quand les états demandent à ce dernier de mettre des outils pour filtrer celles-ci !? C’est autre musique de la part de facebook… on va y réfléchir, il nous faut des budgets d’états pour cela, c’est pas si facile que cela… hypocrite ce facebook