Commentaires : Facebook a conservé en clair les mots de passe de ses utilisateurs sur ses serveurs

Les mots de passe d’entre 200 et 600 millions d’utilisateurs ont été accessibles à une grande partie des employés du réseau social. Facebook va prévenir les personnes touchées et les inviter à le modifier.

facebook ! magouilles, tricheries et voles en toute impunité. Les 2 mains dans le pot de miel et aucunes sanctions ni des US et de l’UE !? je ne possèderais JAMAIS de ce qui viendrait de ce groupe ! JAMAIS !

J’aime bien la fourchette… pardon le rateau (la pelleteuse ?) de 200 à 600 millions…
C’pas comme s’ils avaient la liste et qu’un count coûtait très cher à faire.

Un petit zeste d’enfumage léger pour pas trop alarmer le quidam moyen ? x)

J’arrive pas à croire un truc aussi gros !
Comment une société comme facebook peut faire une chose pareil.
Le développeur de base sais mettre en place des systèmes ou les mots de passe sont encryptés. Je pensais même qu’aujourd’hui c’était plus qu’une recommandation mais une obligation!

On fait chier toutes les entreprises européennes à respecter la RGPD, ca coute une blinde, il y a des amandes si ces entreprises ne respectent pas cela, et en attendant Fesse de Bouque ne se prend aucune fessée !
Pourquoi les GAFA restent-ils impunis !
C’est juste révoltant.

Vincent Comment une société comme facebook peut faire une chose pareil.
ça arrive même au plus mauvais… en l’occurrence facebook qui récolte le bonnet d’âne

Il y a tellement de gens qui utilisent leur plateforme qu’ils s’en foutent.

Je vous rappelle juste que l’une des premières remarques de Zuckerberg par email à l’un de ses potes était du style : " Mais c’est quoi ces utilisateurs qui me donnent leurs Photos, leur Vie, leur Mot de passe, ils sont c** ! ".

Perso je n’ai pas de compte Facebook (enfin un ou deux par ici ou par là mais non alimenté et donc exclusivement pour les services type connexion obligatoire avec Facebook …super……)

Et en tant que développeur Web il y a bien 18 / 20 ans maintenant, je peux vous dire que c’était légion les sites web qui stockaient en clair, sans même “saler” les mots de passe ou juste utiliser du md5 même si cassable en quelques minutes…
…alors je ne parle même pas dl’encodage, de cryptage ou de clé publique / privée :expressionless:

…et oui…beaucoup de sites ou services ont sniffés nos mots de passe… voir les sniff encore ;
Et il faudra m’expliquer comment on peut faire un classement annuel du TOP10 des mots de passe comiques sans cela…

Le pire c’est que vous donnez votre email et votre mot de passe à ces sites ^^
Si vous avez mis le même mot de passe sur votre boite mail (mouhahahaha) ils ont accès à vos données personnelles.
Une règle : avoir AU MOINS deux mots de passe différents, un pour la boite mail et un autre pour le reste… (c’est le minimum du minimum et c’est déjà horrible).
Conseil : un gestionnaire de mot de passe avec un mdp diff pour chaque site !
Activez la double authentification quand c’est possible.

Chiffrement, pas cryptage. Merci…