Commentaires : Facebook : 40 États américains vont s'associer pour poursuivre en justice le réseau social

Une plainte devrait être déposée la semaine prochaine contre le géant des réseaux sociaux, Facebook, deuxième membre des Big Tech à être poursuivi outre-Atlantique en 2020, après Google.

1 « J'aime »

je bien contant, il faudrait interdire facebook le monde ne se porterai que mieux!

7 « J'aime »

« La politique d’acquisition de Facebook est en effet pointée du doigt depuis plusieurs années, et beaucoup souhaitent prouver que les rachats de WhatsApp (2014) et d’Instagram (2012), devenus des mastodontes de la messagerie instantanée et du réseau social de partage de photos et vidéos, étaient avant tout destinés à étouffer deux futurs concurrents potentiels. »
Et pourtant leur rapprochement avec Facebook se fait à petits pas depuis des années et il ne semble pas qu’il y ait beaucoup de résistance des autorités à ce sujet, ce qui est bien dommage.

Voici un documentaire que l’on devrait montrer dans les écoles afin que les jeunes et moins jeunes puissent se rendre compte de la manipulation de masse, et de la lobotomisation collective. Les jeunes deviennent de plus en plus sous influence et l’image d’eux-même est sans cesse altérée par toutes les m… qui circulent et les diktas de l’apparence physique.

https://www.netflix.com/be-fr/title/81254224

3 « J'aime »

Quelle bonne nouvelle, en espérant que ça amène à un démantèlement rapide de cette société

5 « J'aime »

J’ai été viré pour un prétexte que je ne connais pas… Je souhaite la même chose à Mark qui surfe sur la vague de la délation…

Il est vrai que depuis je me porte mieux même si j’en avais une utilisation plus que limitée…

C’est un peu trop mettre l’opprobre sur un outil et pas sur les comportements humains qui vont doucement vers le n’importe quoi: plus de réflexion sous prétexte de ne pas être un mouton, ce qui est un comble, plus de foi en rien (ni spirituelle, pourquoi pas, mais pas non plus envers le science et l’éducation :-/ ) …
Si ce n’est pas avec Facebook que la bêtise humaine s’auto-entretient, il y a aura toujours quelqu’un qui trouvera le moyen de faire du business avec les bas instincts! :’-(

2 « J'aime »

Je pensais d’ailleurs que l’attaque allait se faire sur ce point : laisser trop de liberté aux fake news et théories infondées.

Mais non, c’est sur de l’anti trust foireux.
WhatsApp encore pour Facebook Messenger, je veux bien. Mais en quoi Instagram faisait de l’ombre à Facebook ?

Ce sont deux réseaux sociaux bien distincts, avec des fonctionnalités et des usages différents.

il faudrait qu’un labo de l’état francais mette ses datascientist en neuroscience au travail pour décoder et comprendre le travail d’édification mental de la population (les algo d’affichage de contenu) mené par facebook au niveau mondial.

Mon intuition est que les algo facebook essaient de construirent une population violente et rigide psychologiquement (est ce que ce type de profil psy est plus en enclin a la consommation et cela favorise la vente d’espace publicitaire?)

Ne nous berçons pas d’illusions, même si l’idée est séduisante il n’y a aucune chance que Facebook soit fermé. Il n’est ici question que de gros sous et le pire qu’il puisse arriver est que Facebook paye une amende et revende certaines de ses filiales, si tant est qu’il soit condamné ce qui est loin d’être acquis.
De toutes façons, même si par Miracle avec un grand « M » Facebook était fermé, un autre réseau social prendrait sa place. Les gens aiment la fiente, les ragots, les infoxs, le voyeurisme et d’une manière générale, que l’on pense à leur place et qu’on leur dise quoi penser. Facebook et consorts ne font que surfer sur cette vague de bêtise et de paresse intellectuelle. Ce n’est pas en faisant des procès qu’on empêchera les Facebook & Co de sévir mais en informant, en alertant et en éduquant sur les danger de ce type de « média ». Peut être aussi en proposant des alternatives possédant une véritable charte déontologique.
Autant dire que c’est pas gagné.

1 « J'aime »