OpenAI craint la concurrence des IA chinoises. Mais la firme de Sam Altman a une solution pour garder la haute main : ne plus respecter le droit d’auteur.
C’est ce qui s’appelle, vouloir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.
Donnons-leur aussi le droit de se servir dans nos banques, donnons-leur sans contrepartie les clés de nos maisons, donnons-leur aussi nos salaires et revenus. Si c’est ça ou « donner l’avantage aux chinois ».
Il est hallucinant de voir ces gens piétiner le droit, s’appuyer sur le vol et le viol de données, en se foutant des dégâts colossaux qu’ils provoquent, juste pour devenir les rois du monde. Et le pire, c’est qu’avec Trump dont le gouvernement fasciste fait son max pour détruire la culture, il a ses chances.
À ce niveau, on est plus proche d’une mafia qu’autre chose. Ces gens devront rendre des comptes. Et pas en se servant dans les nôtres.
et donc c’est quoi la solution face aux chinois ?
Bah déjà privilégier les alternatives européennes quand il y en a. On peut très bien se passer de DeepSeek.
C’est un peu fort comme excuse ça. Pour résumer, ils ont volé des données pour créer leur modèle, ils volent des données pour développer leur modèle, ils voudront voler encore plus de données mais cette fois de manière légale par l’appui de leur gouvernement. Et avec comme argument en pleurnichant qu’un concurrent l’a fait, c’est pô juste, on dirait presque une dispute de gamins dans une cour de récré. Je suis pour l’IA qui est utilisée de manière éthique et avec un but réel pour l’humanité, comme la recherche contre le cancer ou encore une IA dont les modèles auraient respecté les règles du jeu en ce qui concerne la propriété intellectuelle (pour l’instant aucune) mais je ne vais pas m’émouvoir face à des sociétés comme OpenAI si elles ont des difficultés.
si tu peux pas entrainer ton IA avec les documents qui ont des droits d’auteurs et il y a en a beaucoup, elle sera beaucoup moins performante
donc ceux qui ont accès a tout sans problème auront un avantage
Ils sont mega milliardaires et ils volent pour être plus puissant. On a coupé des têtes pour moins que ça.
Certaines personnes qui ont rippés des musiques ont eu des amendes. Et que penser du différentiel de traitement entre un Kim DOTCOM (Megaupload) et Sam ALTMAN (openai) ?
Il n’y a plus aucun respect pour quoi que ce soit, nous sommes dans une jungle.
Il faut d’urgence arrêter ces produits ‹ gratuits ›. Il y a un coût de conception, des redevance diverses et variées pour les technologies et données utilisées, des infrastructures : comment est-ce gratuit ?
Comment une concurrence peut s’exercer dans ce schéma économique. l’UE doit sévir rapidement.
Trump a au moins le mérite d’appeler un chat un chat : nous sommes réellement en guerre économique.
Commençons par taxer les services à 30% (un niveau faible vu la redevance de l’Apple store) sur une valeur reflétant la structure des coûts réels. En droit douanier, un cadeau (gratuit) à une valeur marchande (car vous pouvez le revendre)… Par analogie, un service est gratuit tant que vous ne l’utilisez pas
Travailler durement.
Sinon la menace elle est plutôt a l’ouest
C’est l’Open Ai l’article oui on peut se passer de Chatgpt
Elon Musk puis Seum Altman
À croire que tous ces oligarches américains qui se font passer pour Tony Stark deviennent en réalité des vilains