Dans un billet de blog, Apple a clarifié les critères de retrait des applications non mises à jour de son App Store. La firme a également annoncé la mise en place d’une période de 90 jours pour que les développeurs puissent actualiser leurs applications avant qu’elles ne soient supprimées.
Quel ramassis de foutaises de la part d’Apple ! -_-
Entre les MAJ bidons histoire de tromper l’algorithme de classement faire croire que l’application n’est pas abandonnée (ou pour optimiser les PUBS!) et une application finie sans bugs ni rien et qui n’a plus besoin d’être MAJ, je choisis la seconde option!
Et oui, une application d’alarme, de boussole, par exemple, à quoi peut servir une mise à jour ?
J’ai une alarme pour ne pas oublier le médoc de mon épouse (tlj à 10 h et 22 h ), que peut faire de plus une mise à jour ?
Apple, Android, un navigateur internet, un OS, même avec tout langage de programmation il y a des mises à jour.
Il n’est pas garanti que s’il y a des mises à jour en amont, l’application puisse continuer de tourner correctement.
Il faut donc re-builder l’application en s’assurant que tout soit à jour.
Ca me rappelle malheureusement le cas de l’arrêt des applications 32bit sour OSX. Un bon nombre n’ont jamais été mises à jour. Il n’est tout simplement plus possible de les lancer.
« ils pourront également faire appel de la décision d’Apple ».
En gros, c’est comme si Apple demandait au développeur s’il est encore vivant.
Y a pas obligation de mettre à jour, mais obligation de manifester de l’activité.
Je hais Apple d’un coup. Alors qu’habituellement je ne fais que les défendre.
ok, merci, je n’avais pas pensé au màj des langages, des bibliothèques, etc…
et cela me rappelle que sur le SIII de mon épouse, j’avais installé une alarme qui lorsqu’elle a changé de mobile, il y a 3 ans, cette app ne fonctionnait correctement pas sur le nouveau
mes parents me disaient toujours de tourner 7 fois ma langue dans la bouche avant de parler.
j’ai encore perdu une occassion de me taire
Apple s’assure que les devs testent les apps pour qu’elles continuent de fonctionner avec chaque nouvelle release majeure d’iOS, et que l’expérience reste correcte en terme de perfs.
Meme si c’est pénible, il faut systématiquement faire des tests de non regression à chaque MAJ.
J’ai env. 140 applis pros dans le portefeuille, ça reste un challenge à chaque fois, mais a part des apps obsolètes d’un point de vue fonctionnel, qu’on finit par retirer, tout le reste est suivi et n’est jamais impacté par cette contrainte.
Apple sont souvent pénibles pour tellement d’autres choses, que là j’ai meme pas envie de raler .