Commentaires : Face au Ryzen ou à la génération précédente, le Core i7-12700K d'Intel fait +45 % sur CPU-Z

Que ce soit en mono-cœur ou en multicœurs, le Core i7-12700K Alder Lake atomise le Core i9-11900K et vient même taquiner le Ryzen 9 5900X
en multicœurs.

on attendra cette date car avec intel il y a toujours une surprise… comme le changement de carte mere a chaque nouveau processeur…ca devient penible j’avoue surtout quand la CM coute 400 euro

3 « J'aime »

125w de base et plus de 250w avec la CM qui comme toujours passe au dessus de ce TDP. Intel c’est la triche à tous les étages et le Perf/conso sera catastrophique.

1 « J'aime »

Il sera d’ailleurs fortement recommandé l’utilisation d’un AIO de 240 mm minimum et de 360 mm pour le plus gros le i9 12900k.

Bizarre tes 400€. C’est pas ce qui est annoncé pourtant. Voir sur Tom’s Hardware.

Dommage que Clubic n’ait pas relayé l’info et fait sa peite enquête.

C’est dans une boule de cantal que vous avez trouvé ces infos ?
Et même si c’est le cas, ça change quoi ?

Fake news bien évidemment. Pour accueillir le PCie 5.0 et la DDR5 il faut bien changer de carte mère… allez sois pas jaloux avec ton vieux R5 1600 :slight_smile: Au passage il marrant de noter que la 10th gen de Intel en 14nm+++ chauffe et consomme moins que les Ryzen 5000…

Si ce n’est le 5800 (mais depuis le problème a été réglé) tu dis des bêtises.

Encore plus LOL

taquiner n’est pas devant, donc c’est qu’il reste derrière :slight_smile:

Cet Alder-Lake semble être un monstre en calculs bruts.
Le plus important, c’est de voir si cette avance se confirme avec d’autres scénarios (productivité et jeux pas forcément optimisés) et vivement les benchmarks indépendants. Et que le milieu de gamme n’impose pas forcément un gros système de cooling.

Ah, ces leaks au compte goute qui ne sont fait que pour donner un aspect d’un produit: celui qui arrange le fabricant. Néanmoins, Intel ne ferait pas autant de battage sur les perfs de son futur bébé s’il n’y avait pas au moins un fond de vrai donc on peut s’attendre à du lourd, même si les performances réelles ne sont pas aussi roses que celles leakées.
Mais encore une fois, vivement la sortie et les tests. Ce teasing à rallonge commence à devenir vraiment casse pied.

D’expérience, je peux affirmer que les coolings n’apporteront aucun bénéfices par rapport au système de refroidissement livré avec le processeur. Quant au benchmarks, j’attends de voir les tests chez le end-user. Qui a peur de AMD, c’est Intel (sur l’air des trois petits cochons)…