Commentaires : Face au rejet de Windows 11, Microsoft garde Windows 10 sous perfusion un an de plus

Microsoft prolonge discrètement d’un an son programme de mises à jour de sécurité étendue pour Windows 10. La nouvelle date limite est désormais fixée au 12 octobre 2027, au lieu du 13 octobre 2026 initialement prévu pour les particuliers.

https://clubic.com//actualite-618727-face-au-rejet-de-windows-11-microsoft-rallonge-d-un-an-le-support-de-windows-10.html

je pense pas que ce soit un rejet de win11, mais plutôt le matos non ‹ compatible › mais encore pleinement fonctionnel est qui reste sous Win10

3 « J'aime »

La crise de la RAM est en train de peser sur les décisions.

1 « J'aime »

Pour ma part c’est un rejet. Pourquoi s’emmerder à migrer vers un OS bugué à chaque maj (et qui en plus risque de ne plus répondre) et à l’ergonomie merdique quand l’ancienne version est stable avec des drivers et des logiciels qui sont toujours mis à jours et fonctionnels dessus…

4 « J'aime »

je dois évidemment être très chanceux vu les commentaires sur Cluclu… sûr Win11 depuis le début je n’ai JAMAIS eu de bugs :crossed_fingers:

2 « J'aime »

exactement.Le commun des mortels n’en a que faire de la version,mais si il ne peux/veut pas changer son pc,il en résulte la non adoption de cet OS.Si du jour au lendemain,tous les PC étaient éligibles,ça changerait tout.

1 « J'aime »

Ça signifie donc que tu n’es passé à Windows 10 que depuis le 14 octobre 2025 ? :thinking:

1 « J'aime »

j’ai jamais eu de gros problèmes avec Win11 depuis le début, à part quelques petits couacs…
soit j’ai de la chance, soit tu as la poisse :sweat_smile:

Hein ?
Ca fait des années que je suis sous win 10.

@Yannick2k j’ai pas la poisse puisque je suis resté sous win 10. A chaque mise à jour il y a une tonne bugs signalés, et souvent des gens qui sont coincés au reboot. C’est scandaleux pour un OS digne de ce nom. Si au moins on n’était pas obligés de procéder aux mises à jour, mais non… elles sont forcées !!

C’est clair que les exemples « moi je n’ai pas de soucis » ne sont jamais représentatifs : je n’ai eu aucun souci avec Windows 10 depuis janvier 2022, mais ça ne signifie pas que personne n’en a jamais eu. ^^

1 « J'aime »

Ce n’est pas très cohérent, tu dis que tu ne veux pas d’un OS qui a des bugs à chaque mise à jour, et maintenant tu me dis que tu es sur Windows 10 depuis des années. Là, il faut m’expliquer. :thinking:

Contrairement à 10, toutes les maj de win 11 sans exception sont accompagnées par des alertes à droite et à gauche.

Mes ordis personnels ne tourneront pas sous windows 11, je ne vois aucune incohérence dans cela.

https://www.clubic.com/search?q=Mise%20à%20jour%20Windows%2010

https://www.clubic.com/search?q=Mise%20à%20jour%20Windows%2011

Je suis pas là pour faire un concours de teub donc je vais tenter d’être clair une bonne fois pour toutes. Les maj win 10 n’étaient pas systématiquement foireuses et les problèmes qu’il pouvait y avoir n’étaient pas aussi graves et impactants.

Si tu le dis… :smirk:

Tu veux peut-être m’apprendre comment gérer mon parc informatique ???