Commentaires : Face à une baisse du nombre de projets, Kickstarter envisage de licencier une partie de son personnel

L’enseigne dit avoir envisagé d’autres mesures avant d’en arriver là

Bon apres, ce financement participatif est comme la bulle internet des annees 2000 ! il a explosé ces dernieres annees , puis s’ecroule, mais apres, il se maintiendra a son rythme de croisiere !!! En effet, beaucoup ont cherhcer des sous pour des projets parfois tres farfelu qui n’ont pas etes jusqu’au bout.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai participé à plusieurs projets financés à 100 % mais qui n’ont jamais débouché sur la livraison du produit. Il y a des beaux projets, mais aussi de belles arnaques sur ces sites de crowdfunding. Si le fondateur du projet part avec l’argent et ne développe rien, on n’a aucun recours, c’est un gros soucis.

1 « J'aime »

Et tu as été remboursé?

C’est pas tant le financement participatif, le problème ici, mais bien un problème de cash flow… Que beaucoup de grands groupes vont solutionner en licenciant.

Ça se donne des allures de belle boîte, qui voit l’avenir et aide les « petits », mais quand vient l’heure de se délester de la trébuchante, ce sont les employés qui tombent.