Commentaires : Face à Tesla, l'onéreux SUV électrique Mercedes EQC peinerait à se vendre

Selon les chiffres de la Federal Motor Transport Authority (KBA), le SUV électrique de Mercedes, lancé plus tôt cette année sous le nom d’EQC, ne rencontre pas le succès escompté. Pire, les ventes seraient même catastrophiques.

1 « J'aime »

Et oui il y a des riches moins riches que d’autres riches… Plus de 90 000 € pour une voiture…

2 « J'aime »

En même temps il est extrêmement moche …

Je ne suis pas sur que cela soit réellement le problème (90k€ pour un véhicule). Le soucis c’est que les gens capables de mettre 90k€ dans un véhicule ne veulent peut-être pas cela comme véhicule. Je n’ai pas l’impression que les ventes mondiales de véhicules à plus de 90k€ aient drastiquement diminué.

Personnellement si je pouvais mettre 90k€ dans un véhicule, ça ne serait pas la dedans.

1 « J'aime »

Pour une Mercedes il faut dire qu’il est fade, triste … par rapport aux autres modèles de la même marque esthétiquement il donne pas vraiment envie.

1 « J'aime »

Les vrais riches en ont pour la plupart rien a secouer (officieusement) de l’ecologie et n’ont surement pas envie de devoir planifier leurs deplacements selon les éventuelles stations de recharge, encore moins de poireauter à une station…

Les vehicules electriques avec les conditions et capacités actuelles sont juste des vehicules pour les bobos bêta testeurs

4 « J'aime »

Voiture familiale au long cours, incapable de réaliser ce à quoi elle devrait servir…
Je ne vois pas trop à qui elle pourrait être utile, sauf Le Parisien avec résidence secondaire à deauville.

1 « J'aime »

Pour en avoir vu un ici a Londres (importe peut etre, j’ai pas verifie de quel cote etait le volant), faut dire que c’est fade visuellement. Je ne parle pas vraiment des gouts et des couleurs, mais il y a un truc tres ‹ le futur vu des annees 70 › dans l’impression que ca donne a l’avant du vehicule. Et certains angles a l’arriere font un chouilla vieillottes.

C’est pas que Tesla (il y en a des tonnes ici) fait dans le revolutionnaire au niveau design, mais c’est un poil plus plaisant (meme si ca ne fait pas tourner les tetes).

1 « J'aime »

En fait ils n’en ont vendu aucun, les chiffres doivent correspondre aux revendeurs qui en ont fait l’acquisition pour leur show room :slight_smile:

Parce que t’en connais des gens qui paye cash 90 000€, a ce niveau tarifaire les clients font majoritairement du leasing !!!

Il est vrai que le leasing reste très bon marché…

Et il fait exploser le prix final du véhicule et une mensualité en leasing représente une somme non négligeable. Même les salaires moyens ont du mal à y faire fasse. Je pensais que vous le saviez…

Ah bon… j’ai quelques propriétaires de Model 3 dans mon entourage et ne sont ni bobo ni béta testeurs. Et même si anecdotiques ils étaient plutôt contents d’avoir un électrique quand les autres faisaient la queue à la station.

cela va faire un super collector à terme…