Depuis plusieurs mois Apple modifie son système iOS pour respecter l’entrée en vigueur du Digital Market Act. Et en une seule phrase la firme de Tim Cook montre la pleine puissance de l’UE.
Ils vont dire quoi les anti-Apple ![]()
Si ça devient plus ouvert en personnalisation que Android…
Ça va, il y a de la marge (et je précise que je ne suis pas anti-Apple et possède un iPhone)…
Apple pourrait aussi très bien jouer double jeu et choisir de privilégier les utilisateurs américains de manière régulière
Ce serait un pari risqué de leur part…
À force, l’iPhone (est autres iDevices) risquent de perdre en compétitivité.
Si Apple ne veut pas soutenir un de ses marchés lucratifs, d’autres prendront sa place.
Le pire ce n’est pas d’avoir un écart entre US et EU sur les fonctionnalités, c’est chiant (je passe mon tour pour l’iphone 16 du coup) mais tôt ou tard elles arriveront chez nous.
Non le pire c’est de créer une usine à gaz. Si on veux un tel personnalisable on va voir chez Android. La force d’Apple n’a jamais été son hardware, c’est l’os qui est stable, a jour et non fragmenté.
L’europe (et certains journalistes aussi a priori) n’ont rien compris. A vouloir faire le bisounours pour que madame michu puisse installer ses applications foireuses d’un autre store, on va créer un monstre non maintenable, avec des bug, des failles et des gens qui vont commencer à se plaindre parce que la nouvelle application téléphone marche mal avec la nouvelle application photo téléchargée sur un store alternatif. Et même ceux qui ne voudront pas installer les autres stores vont en payer le prix car l’os sera plus lourd, moins stable avec de potentielle faille qu’il n’y avait pas avant. Sans parler du retard dans les MAJ pour les européens.
Bref, si un utilisateur n’est pas contant d’Apple, qu’il achète un Android ! Quand on achète un iPhone on sait qu’on sera limité dans la personnalisation.
Quand on achète un iPhone on sait qu’on sera limité dans la personnalisation. Pas que limite dans la personnalisation malheureusement. Limités en tout, lorsque l’on veut faire réparer il fait aller voir des réparateurs certifiés Apple, c’est un peu comme si tu achetais une Ferrari mais que tu ne pouvais mettre un seul type d’essence, que les pièces de rechange devaient obligatoirement venir de Ferrari, etc. Mais après tout, si certains veulent payer une blinde pour être « en prison », grand bien leur fasse. Peut-être qu’un jour ils se rendront compte qu’Apple les prends pour des poires. Il faut être un peu maso, non?
Pour sortir de l’Iphone, sortir un m3 air avec seulement 8 Go en 2024 est une honte et 256 go de SSD? Certains smartphones ont 2,5 fois plus de mémoire et 4 fois plus de stockage pour la moitié du prix d’un M3 air, les usages ne sont pases mêmes, nous sommes d’accord mais si j’ai bien compris, si l’on veut 8 go de plus, on est obligés de passer à 512 Go et ça fait 500€ de plus, je trouve que c’est abusé, une preuve de plus que la pomme vous prends pour des poires.
Je conseille a tout ceux qui ne seraient pas au courant des tarifs de se renseigner des différences de prix entre une barrette de 8 et 16 Go et entre un SSD de 256 et 512 Go et je souhaiterai qu’ils m’expliquent comment Apple arrive à 500€ de différence entre les deux versions?
Euh, vous connaissez beaucoup de madame Michu qui a installé un store alternatif sur son Android? Donc sur iPhone, ce sera la même chose. Par contre, le fait que l’on puisse enfin définir autre chose comme application par défaut, là cela ouvre un peu le jeu et cela sera utilisé.
Il était temps. Microsoft a souffert mais cela a permis d’ouvrir pas mal de marchés et de servir les consommateurs, il était incompréhensible que ça ne soit pas le cas sur iOS et Android. Un OS moderne DEVRAIT par nature être ouvert et que les différentes briques logicielles soit interchangeables si l’utilisateur le souhaite.
Vivement la suite.
Beaucoup ici se permettent d’opposer la loi et la vertue de la concurrence avec la vision business autocentrée d’Apple qui se permet de cadenasser jusqu’à la créativité et les revenus des développeurs.