Alors que les yeux sont rivés vers l’iPhone 17, Honor riposte avec une stratégie diamétralement opposée en lançant le Honor 400 Smart 5G à moins de 200 euros. Le smartphone mise sur l’accessibilité et la durabilité pour séduire un public en quête d’alternatives abordables aux flagship du marché.
Ce smartphone n’est à priori pas 5G du tout :
Norme réseau
4G (LTE FDD)
3G (WCDMA)
2G (GSM)
(d’après le site de Honor)
une autonomie impressionnante de 6 500 mAh
Et la vitesse autorisée sur autoroute est de 130 km et, surtout, faire des pauses tous les 2 kg !
Il n’est dit nulle part que c’est un smartphone 5G. Alors, certes, son nom porte à confusion, mais ça s’arrête là.
Tu as lu l’article ? il est marqué à plusieurs reprises qu’il serait 5G, ce qui n’est pas le cas …
Votre titre est aussi ridicule qu’écrire :
Face au Porsche Cayenne hybride, Citroen surprend tout le monde avec la Citroën Ami à petit prix
« Face à l’iPhone 17 »?
A quel niveau ce smartphone est sensé concurrencer l’iPhone 17?
Tu as lu l’article ? il est marqué à plusieurs reprises qu’il serait 5G, ce qui n’est pas le cas …
Certains devraient le re-lire
Bonjour,
Il est bien indiqué sur le site web d’Honor que le 400 Smart 5G est bien compatible avec la 5G
Sur le site de Darty il est marqué qu’il est 4G …(ils l’ont référencés) et non 5G…et sur le site fr de Honor y a marqué qu’il est compatible avec les bandes 4G, mais y a rien de marqué concernant le fait qu’il serait 5G…après si il est vraiment 5G tant mieux pour les futurs clients …
Pourquoi aller sur le site global en anglais alors qu’il y a un site fr qui ne dit pas la même chose ? pour faire croire qu’il est 5G alors qu’en réalité le plus probable est qu’il est 4G seulement en france ? pour moi l’explication le plus probable est qu’il y a plusieurs versions à l’international du Honor 400 smart et que la version fr n’est pas 5G …de toute manière qu’il ne soit que 4G n’est pas déshonorant vu le faible prix, c’est une proposition cohérente …
Edit : le processeur est un Qualcomm Snapdragon 685 …une petite recherche google et je tombe sur le site de qualcomm où à priori c’est un processeur 4G…
Edit : il suffirait de lire Palou, au lieu de vouloir à tout prix que j’ai tort, car sur le site international en anglais concernant le 400 Smart, il est marqué qu’il a comme processeur le Qualcomm Snapdragon 6s Gen 3 …soit un autre processeur que la version fr donc j’ai bien raison
Les divers opérateurs sur le marché français le vendent sous cette appellation « Honor 400 Smart 5G », ils doivent donc tous mentir alors
Pourtant ce modèle n’est pas encore sur le site d’Honor France. Il y a que le 400 et 400 Lite
Si il est bien référencé sur le site d’Honor France, à toi de chercher sur le site
T’as juste honte d’admettre que tu t’es trompé ? pourquoi l’auteur de l’article ne contacte t’il pas Honor France pour tirer ça au clair ?
Parce que là je viens de vérifier pour toi car tu sais pas lire, mais il est bien référencé sur le site de Free et Sosh sous le nom « Honor Smart 5G »
sauf que le processeur est pas précisé sur le site de Free, mais par exemple sur le site de Sosh il est marqué : « Le HONOR 400 Smart 5G est équipé du processeur 5G Qualcomm Snapdragon 6s Gen 3, qui vous permet d’exploiter pleinement toute la vitesse du réseau 5G. »
Or, il s’agit là du processeur du Honor Smart dans sa version globale internationale, pas du modèle en France qui est équipé du Snapdragon 685.
Donc soit Honor France et Darty se sont trompé et le modèle en France est bien équipé du Snapdragon 6s gen 3, et dans ce cas il est 5G …
Soit le modèle en France est bien équipé du Snapdragon 685 et dans ce cas il est référencé à tort sur le site de Sosh et Free comme un modèle 5G…
Dans ce cas, il faut le demander à l’auteur de l’article, je ne suis que modo ici
→ Merouane Goumiri
Honor fait d’excellent téléphone. J’avais pris cette année un Honor 200 lite pour ma fille à seulement 100€ en promo chez SFR sans conditions de reprise. 256 Go, 5G, écran Oled, photos loin d’être dégueu. On l’a comparé à l’Iphone 14+ de ma femme qui vaut juste 9 fois plus cher avec seulement 128 Go de stockage et sans lecteur d’empreinte sous l’écran … niveau photo l’Iphone est meilleurs mais pour le reste ça sert vraiment à rien de mettre autant d’argent.
Ok, tu me cites au moins un de tes nombreux passages où il est marqué qu’il serait 5G (poiler alert, pour reprendre un terme apprécié du site, juste le nom du smartphone ne compte pas).
Si il y a marqué 5G dans le titre c’est qu’il doit être 5G, t’es complétement c*** de prétendre que ça compte pas.