Commentaires : Face à l'astéroïde Bennu, la NASA se prépare au pire

La NASA travaille à mieux connaître l’astéroïde Bennu, qui pourrait frapper la Terre en 2135… mais se prépare aussi à réagir pour éviter tout scénario catastrophe. Pour ce faire, les scientifiques parient sur deux engins spatiaux, HAMMER et OSIRIS-REx.

au lieu de recolter un echantillon, ils deposent une charge nucleaire qui explosera qq mois apres quand l’asteroide sera suffisamment loin de la terre, ou les debris partiront en direction de l’espace !!!

Carrément, ils sont con à la nasa, ils feraient mieux de t’embaucher et te verser un salaire de quelques milliards de dollars ! Merci à toi notre sauveur.

Tu es certainement un génie, mais c’est pas si facile.

D’abord envoyer le necessaire avec une charge atomique coute une fortune. Vu que c’est pas pour demain, il vaut mieux envoyer juste un satellite d’observation. Dans 100 ans, il est probable qu’envoyer une charge explosive sera un jeu d’enfant et ne coutera quasiment rien… Voilà pourquoi on ne le fait pas aujourd’hui…

De plus, vu que le décollage est une opération encore ultra délicate de nos jours, je te fais pas un dessin si jamais la fusée avait la mauvaise idée de péter au décollage avec une charge atomique capable de défoncer un astéroide… Le tout pour un truc qui n’a qu’une chance sur 2700 de toucher la terre…

Conclusion : observons… on sera toujours à temps pour le reste.

Toi non, tes enfants oui.

Lu sur le site de la NASA :
“...Bennu could pass closer to Earth than the Moon is in 2135, and possibly even closer between 2175 and 2195. Although Bennu is unlikely to hit Earth at that time...”
Oui, je sais, c’est moins vendeur que de parler d’une possible collision en 2135…

Et bon, en 2135 mon fils aura 122 ans, il peut se prendre un astéroïde sur la tête, il aura bien vécu déjà ;)

Sans parler des débris de l’astéroïde radioactifs qui s’écraseront sur terre …

Et ses enfants aussi, ils auront au bas mot 90 ans.

Lol comme la NASA va sauver la planète terre.
Il ne croit même pas au réchauffement climatique …
Va t’il peut-être heurter la tesla de Elon Musk qui est en orbite.
Une chose qui est sur c’est que dans les livres d’histoires il y aura un livre qui s’intitule( il était une fois donald trump qui fut le président des États Unis d’Amérique )

Ce n’est pas parce que la fusée explose que l’on a une explosion atomique (sinon,faire une bombe atomique serait simple. Il faut des conditions bien particulières). Il y aurait “juste” des retombées radioactives, plus ou moins éparpillées selon l’altitude de l’explosion. Si vraiment l’impact était certain, ce serait un risque à courir je pense. Bon c’est pas le cas, malgré certains articles alarmistes, comme toujours les journalistes ont besoin de sensationnels pour survivre et en oublis leur métier (je parle pas d’ici, mais de ce que j’ai pu lire sur le net à ce sujet de rédactions censées être sérieuses)

Taille de l’astéroid ?
Non parceque si il fait la taille d’une pistache, on s’en bat un peu le popotin

Allez, un peu de théorie du complot : la NASA va envoyer un petit engin censé ramener un échantillon mais en fait il va s’accrocher à l’astéroïde, allumer ses fusées et va le dévier vers la Terre histoire que la NASA voit son budget grandement augmenter :slight_smile:

ahah elle est bien bonne celle la :smiley:

Bah cherche un peu par toi même

Bennu aurait un diamètre de 484±10 m, et une masse comprise entre 60 millions de tonnes et 78 millions de tonnes, soit (à 1g par pistagne) le poids de 60 millions de millions de pistaches. Voilà de quoi accompagner bien des apéritifs !
En comparaison, l’astéroide ayant causé l’extinction des dinosaures (entre autres, selon la théorie dominante) est estimé à 10 à 20 km de diamètre. D’après wikipédia.