Commentaires : Face à la polémique, AMD n'a d'autre choix que de désactiver l'Anti-Lag+

Quand une nouvelle technologie pour carte graphique vient semer la zizanie chez les joueurs en ligne.

Il faudrait peut être faire un point de bascule AntiLag+ ON / AntiLag+ OFF quand un jeu sensible est lancé… :thinking:

Et également voir l’intérêt réel de ce genre d’option car dans les jeux actuels, à par les rageurs si on a la fibre c’est quand même pas le lag qui est problématique, on parle de quelques milliseconds

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Je suis un peu curieux coté technique.
Normalement un exécutable de jeu utilise les dll présent dans le répertoire du jeu et si pas présent va prendre ceux des répertoires de windows.
Du coup, habituellement, pour faire un changement de comportement de dll suffit d’ajouter une dll custom du bon nom dans le répertoire du jeu et l’exécutable s’en servira plutôt que de s’embêter à chercher ailleurs.
Partant de là :
J’imagine mal Amd ajoutant une dll custom dans chacun des repertoires de jeux supportés même si cela semble le plus probable
Je pense encore moins probable qu’Amd modifie les dll microsoft dans les repertoires windows
Donc comment font ils?

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@F4FEnder
Pas le même genre de lag, de réduire l’input lag ça peut clairement donner plus d’aisance pour bouger et viser, même hors ligne.

Après la cible de ce genre de techno c’est les wannabe pro gamer, et à l’exception de quelques jeux avec un framerate bas (un jeu de baston lock à 60fps), l’intérêt du truc sur la majorité des jeux e-sport sera minime car ils sont joués à des framerate très haut ce qui retire déjà le plus gros de l’input lag.

Ce que je trouve dingue c’est d’avoir mis ça dans les drivers alors qu’ils devaient bien se douter que de faire mumuse avec les dll ça allait pas plaire aux jeux avec un anti-cheat.

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Ce « lag » là, ce n’est pas le ping réseau mais la latence due à la désynchronisation des calculs entre le CPU et le GPU. Il n’y a pas grand chose à gratter mais il parait que certains joueurs sont assez bons pour voir quelques micro secondes de différence…

Amd arrive peut etre a toucher directement dans la RAM pour modifier le comportement de certains DLL, un driver s exécute dans le coeur de l OS avec des privilèges très élevées.
VAC check en temps réel si des modifications sont faites sur l espace RAM allouée au jeu, d ou le ban, il check aussi si un programme essaye d acceder a la plage memoire allouée au jeu, peut etre qu AMD se base dessus pour predire une action pour son antilag.

Je me suis mal exprimé mais j’avais compris que ce nest pas le même lag.
Ce que je veux dire, cest que le lag réseau qui est bien plus évident et déjà quasi imperceptible, alors faut-il vraiment perdre du temps a essayer de reduire le lag au niveau de la carte graphique ?
Ca s’adresse à 10 peons qui se la jouent à vouloir faire croire que cela les pertube.

Pour se donner une idée de ce que l’input lag change au feeling il suffit de faire des 180° avec et sans v-sync, pas besoin d’être pgm pour se rendre compte de la différence.

La techno est intéressante et risque de le devenir encore plus si la génération d’image par IA des cartes graphiques devient indispensable pour avoir un framerate jouable sur les futurs jeux e-sport.

Après pour le moment ça a un intérêt pour 0.01% des joueurs, pour les autres ça vend du rêve du style la marque de pneu d’un pilote de rallye « si c’est bon pour les pro, c’est bon pour vous ! ».