Commentaires : Face à la pénurie de mémoire, SK Hynix démultiplie sa production en 2026, mais cela va-t-il suffire?

SK Hynix sort l’artillerie lourde et promet de multiplier par huit sa production de DRAM 1c dès 2026. Une annonce en fanfare censée nous sauver de la pénurie, mais qui ressemble fort à un coup d’épée dans l’eau face à l’appétit gargantuesque de l’IA. On fait le point, sans langue de bois.

Pas en 1 ans mais en quelques jours pour des ram de portable, en mois ça a plus que doublé. Meme sur le boncoin ça a vite été mit a jour

2 « J'aime »

J’en ai eu hier pour 4000 euros ht pour 512 GB de ram DDR5 ECC chez DELL (8 x 64 GB) ! D’habitude, je n’achète qu’un serveur avec 16 GB (le minimum imposé) chez eux car il margent sur les disques et la ram comme les restaurants sur le vin et je prends tout le reste ailleurs ! Mais cette fois-ci, c’est encore bien pire, les vendeurs de mémoire sont déjà plus chers que DELL de 30%, sans compter le risque d’une incompatibilité éventuelle 'un fabricant tiers.
Chez DELL, le grotesque s’affiche sur le tunnel de commande, on me demande si j’achète le serveur pour un usage à la maison, au bureau, pour l’armée ou la police, l’éducation, le secteur de l’énergie, etc… et vers la fin de la liste si c’est pour fabriquer des armes de destruction massive !
Si ce n’étaient pas, à mon sens, les meilleurs fabricants de serveurs, serais allé voir ailleurs !
Chez Lenovo, pas moyen de voir un prix affiché clairement sur internet, ca n’inspire pas du tout confiance et chez HP, ils persistent à faire payer une licence non permétuelle pour la carte d’accès distant ILO.

1 « J'aime »