Forum Clubic

Commentaires : Face à la demande liée au Chia, WD et Seagate accélèrent sur la production de disques durs

Quand le proof of space vient bousculer les fabricants de disques durs
traditionnels… et leurs bénéfices.

2 J'aime

Je pense que les générations futures, dans 50 ans par exemple, vont bien nous prendre pour des abrutis pour avoir cramé autant d’énergie et de ressources pour constituer des blockchains de monnaies bidons, ou même acheter hors de prix des choses aussi futiles que des NFT.
Le marché du hardware informatique est entrain de concurrencer le marché des tulipes du milieu du 17è siècle.

18 J'aime

VIvement que cette folie de cryptomonaie s’arrete…

@yam103, yup, comment flinguer toute une partie des marchés pour ca, j’espere quand meme qu’il y a des stock ‹ priorité › genre pour les machines de la santé… parce que sinon…

L’informatique ‹ @ home › a un bien triste avenir, avec de la RAM qui explose, des DD qui explose et les cartes graphiques qui n’existe plus ou au prix de la machine au complet, c’est pas ca qui va relancer le marché…

5 J'aime

D’un côté on nous sort de l’écologie à toutes les sauces (enfin, celles qui sont taxables!) et de l’autre on gaspille des ressources énormes pour du vent (et je ne parle pas des éoliennes).

Monde de merde.

5 J'aime

Si cette blockchains aboutit à quelque chose, il faudrait songer à utiliser de disques durs d’occasions pour commencer ça leur donnerait une seconde vie, il y en a beaucoup.

Avec une espérance de vie de 40 jours en SSD neuf, tu crois qu’il va durer combien de temps en occasion ?

A peine installer le gars revient une heure après pour le remplacer.^^

Est-ce j’ai fait référence aux SSD ?

Bas renseigne toi sur Chia car cela se mine avec des SSD.

Mr je sais tout qui ne sait rien c’est toi qui devrait commencer par en apprendre un peu plus sur le sujet avant de te la ramener.
Tu sais à quoi sert un fichier temporaire ?

Oui c’est parce que d’un côté tu as les abrutis qui passent l’argent et la satisfaction des envies avant le respect de la vie et de l’autre les personnes responsabilisées (une toute petite minorité). Entre deux tu as un gouvernement incapable d’imposer des restrictions car bouffé par les lobbies et remplis de gens incompétents dans les domaines qui sont pourtant censés représenter.

Ça ne relègue en rien la crise climatique et l’extinction des individus d’espèces au second plan. C’est l’urgence absolue numéro 1 mais tout le monde fait l’autruche … C’est pas grave les gens mourront la tête enterrée et le corps à l’air c’est pas un soucis.

Bonjour

ça n’est pas du tout ce que j’avais compris (je reconnais que je ne suis pas expert), mais si cela s’avère exact, c’est une (encore plus) belle connerie !

le crédo c’est plutôt : l’effort d’abord pour les autres (non ?)
Et je ne jette la pierre à personne, je ne suis personnellement pas encore sorti de ce paradigme…
Mais en effet ça craint parcequ’à ce rythme là si tout le monde fait comme moi, v’la le sale monde qu’on va laisser à nos enfant…

Mais oui je t’aime aussi.

Tu auras aucun rendement avec tes HDD.

Accessoirement, ton fichier temporaire fait presque 4 fois la taille d’un XCH donc ton HDD de stockage est juste ridicule comparé aux SSD, et le HDD lui ne sera pas cramé tout les 40 jours.

L’aberration écologique du Chia est donc bien les SDD, y mettre des HDD d’occas pour le stockage du Chia c’est juste pour se donner bonne conscience.^^

Ça y est tu as enfin compris que les disques dur sont utilisables pour miner du chia, n’affirme donc pas le contraire.
Tu viens de te contredire.
Bisous je t’aime moi aussi.

Bas non, ton HDD sert qu’au stockage comme on pourrai utiliser une clé USB, on mine bel et bien avec les SDD.

Mais si cela peut te faire plaisir, oui on peut utiliser des HDD d’occasion pour le stockage du XCH :kissing_smiling_eyes:

Mais franchement aucun intérêt par rapport au carnage des SDD…

Vivement qu’on soit débarrassé de cette s.loperie de monnaie virtuelle.
On devrait ouvrir un site, pour y éditer toutes les manières de démolir ces choses-là !
Je pense que c’est la seule manière de s’en débarrasser : tous s’y mettre !

1 J'aime

Avec 9000 cryptos différentes bon courage. :sweat_smile:

Mais je te recommande de commencer par rasé la Chine, Canada et USA, il y aura déjà un paquet de fermes en moins. :skull_and_crossbones:

C’est une option…