Commentaires : Face à la demande liée au Chia, WD et Seagate accélèrent sur la production de disques durs

Quand le proof of space vient bousculer les fabricants de disques durs
traditionnels… et leurs bénéfices.

2 « J'aime »

Je pense que les générations futures, dans 50 ans par exemple, vont bien nous prendre pour des abrutis pour avoir cramé autant d’énergie et de ressources pour constituer des blockchains de monnaies bidons, ou même acheter hors de prix des choses aussi futiles que des NFT.
Le marché du hardware informatique est entrain de concurrencer le marché des tulipes du milieu du 17è siècle.

19 « J'aime »

VIvement que cette folie de cryptomonaie s’arrete…

@yam103, yup, comment flinguer toute une partie des marchés pour ca, j’espere quand meme qu’il y a des stock ‹ priorité › genre pour les machines de la santé… parce que sinon…

L’informatique ‹ @ home › a un bien triste avenir, avec de la RAM qui explose, des DD qui explose et les cartes graphiques qui n’existe plus ou au prix de la machine au complet, c’est pas ca qui va relancer le marché…

5 « J'aime »

D’un côté on nous sort de l’écologie à toutes les sauces (enfin, celles qui sont taxables!) et de l’autre on gaspille des ressources énormes pour du vent (et je ne parle pas des éoliennes).

Monde de merde.

5 « J'aime »

Si cette blockchains aboutit à quelque chose, il faudrait songer à utiliser de disques durs d’occasions pour commencer ça leur donnerait une seconde vie, il y en a beaucoup.

Est-ce j’ai fait référence aux SSD ?

Mr je sais tout qui ne sait rien c’est toi qui devrait commencer par en apprendre un peu plus sur le sujet avant de te la ramener.
Tu sais à quoi sert un fichier temporaire ?

Oui c’est parce que d’un côté tu as les abrutis qui passent l’argent et la satisfaction des envies avant le respect de la vie et de l’autre les personnes responsabilisées (une toute petite minorité). Entre deux tu as un gouvernement incapable d’imposer des restrictions car bouffé par les lobbies et remplis de gens incompétents dans les domaines qui sont pourtant censés représenter.

Ça ne relègue en rien la crise climatique et l’extinction des individus d’espèces au second plan. C’est l’urgence absolue numéro 1 mais tout le monde fait l’autruche … C’est pas grave les gens mourront la tête enterrée et le corps à l’air c’est pas un soucis.

Bonjour

ça n’est pas du tout ce que j’avais compris (je reconnais que je ne suis pas expert), mais si cela s’avère exact, c’est une (encore plus) belle connerie !

le crédo c’est plutôt : l’effort d’abord pour les autres (non ?)
Et je ne jette la pierre à personne, je ne suis personnellement pas encore sorti de ce paradigme…
Mais en effet ça craint parcequ’à ce rythme là si tout le monde fait comme moi, v’la le sale monde qu’on va laisser à nos enfant…

Ça y est tu as enfin compris que les disques dur sont utilisables pour miner du chia, n’affirme donc pas le contraire.
Tu viens de te contredire.
Bisous je t’aime moi aussi.

1 « J'aime »

Vivement qu’on soit débarrassé de cette s.loperie de monnaie virtuelle.
On devrait ouvrir un site, pour y éditer toutes les manières de démolir ces choses-là !
Je pense que c’est la seule manière de s’en débarrasser : tous s’y mettre !

1 « J'aime »

C’est une option…