En Allemagne, un cirque a décidé de remplacer tous les animaux vivants par des hologrammes.
Pourrait on continuer à appeler ça un cirque ?
Ça me paraît un peu ridicule d’applaudir comme avant une animation d’un éléphant virtuel moyennement modélisé qui se met sur deux jambes.
C’est un peu ridicule effectivement, le cirque peut se réinventer autrement.
Le cirque du soleil en est un excellent exemple.
C’est pas drôle, il n’y aura plus les odeurs
Impec même plus besoin de se déplacer, YouTube sur sa tv de salon ou via un casque de réalité virtuelle ça fera le même effet et pour moins chère
Que l’on se rassure, les spectateurs sont aussi des hologrammes…
Ridicule !!! Autant regarder un documentaire animalier à la TV.
Toutes les traditions se perdent.
Les politiques sont trop focalisées sur les côtés négatifs car il y a eu des abus dans certains cirques et oublient tous les côtés positifs.
Un animal dans un cirque c’est un animal qui sera protégé de la mort par le cirque. En effet il ne manquera jamais de nourriture, il sera soigné, il ne sera pas attaqué par d’autres animaux ou braconniers.
Mais dans le même temps qui ne connaitra jamais les joies de la libertés, devra effectuer les mêmes tâches à longueurs de journée pour les spectacles, se coltiner le bruit de la foules, des déplacements enfermé dans un camion, etc…
Les côté négatifs ne manquent quand même pas non plus !
Après, j’ai bien aimé les cirques avec animaux étant petit, je ne peux pas dire le contraire, mais c’est assez égoïste de ma part envers eux du coup.
mélanchon avait déjà fait ça.
Non je n’ai pas comparé LFI avec un cirque et mélanchon avec un animal de foire !
Qu’on arrête d’appeler ça « hologramme », là c’est une projection 2D sur un film.
ça trompe le spectateur.
Un hologramme est une vrai 3D , en mouvement ça n’existe pas encore.
J’accepte l’expression effet holographique.
Interessant comme ca ressemble a la societe Francaise
effectivement autant regarder un grand ecran et faire passer des images d’animaux dessus. ce n’est pas ça du cirque.
C’est bien débile tout ça. Sous prétexte qu’il y a 1 dresseur sur 100 qui soit un c*nnard on pénalise le monde entier. On n’a déjà plus d’animaux sur les plateaux TV à cause de foutus bobos à la mord moi le noeud. Bientôt ça va être quoi ? Interdire les chevaux pour les rendre à l’état sauvage ? Plus le droit de posséder un perroquet ?
Tu n’as pas entendu parler du lion John, dans un cirque non nourri, non soigné, tabassé, les crocs sciés à vif, des dents arrachés, degriffé (alors que c’est illégal), problème de motricité.
Récupéré par une asso avec 4 femelles, il a été opéré (pose de crocs en acier), diverses opérations, il pesait 2 fois moins que son poids idéal.
Au final, après 3 mois de lutte pour s’en remettre, son état s’est brutalement dégradé, euthanasie comme seul issu de secours.
Je ne sais plus le cirque qui le détenait, mais ce n’était pas 4 payous dans un village…
Les animaux rapportent du fric, quand ils deviennent non rentables, ils ne s’emmerdent plus à s’en occupe4, ils prennent des jeunes, qu’ils éduquent, pour la relève.
Tu es bien ignorant je vois.
c’est nul.
Suis pas très fan de cirque donc personnellement c’est toute cette ambiance que je trouve un peu ridicule… mais je peux admettre que d’autres apprécient et applaudissent.
Y’en a bien qui applaudissent à l’atterrissage.