C’est un petit chamboulement dans le secteur des moteurs de recherche. Qwant et Ecosia annoncent un partenariat inédit visant à réduire leur dépendance vis-à-vis des géants américains.
soutien total
C’est super de voir des alternatives à Google se développer!
@Clubic On pourrait avoir un comparatif de la pertinence des résultats entre les principaux moteurs de recherche (Google, Duckduckgo, Bing, Yandex, Badoo, Yahoo) et Ecosia/Qwant?
Content de voir des alternatives se développer. Même s’ils ne supplanteront probablement pas Google, ça forcera au moins Google à améliorer la pertinence des résultats. Elle a fortement baissé, avec souvent des sites creux optimisés SEO qui monopolisent les premiers résultats…
Google image s’est encore plus dégradé. Le reverse image ne marche souvent pas alors que les concurrents trouvent des résultats, et c’est bourré de contrefaçon Chinoise/Indienne dans les premiers résultats.
En effet face aux moyens quasi infinis de Google, une des « 7 magnifiques » comme on peut dire.
Espérons, au contraire, que les résultats de Google se dégradent et que les autres alternatives puissent en tirer leurs épingles du jeu. Si Google améliore ses résultats avec son avance, il sera difficile de séduire du monde, hormis ceux soucieux d’une concurrence, d’une vie privée.
Le meilleur qui puissent arriver aux utilisateurs est une concurrence mais avec une certaine équité et chacun se tire la « bourre »