SAP, l’éditeur allemand de logiciels d’entreprise, annonce un investissement majeur sur dix ans pour développer son infrastructure cloud européenne. Pour l’entreprise de Walldorf, il s’agit de mieux concurrencer les géants américains du secteur tout en se positionnant sur la souveraineté numérique de l’UE.
Je suis vraiment curieux de connaître l’apport d’avoir des titres foireux comme celui-ci. Vous auriez cité SAP, j’aurai cliqué encore plus facilement. Est-ce qu’il y a des études qui montre l’intérêt de ces titres creux? Est-ce qu’ils remontent mieux dans les résultats de recherche?
J’ai eu un fou rire en lisant géant Européen
Nouille un jour, nouille toujours.
30 milliards d’euros de chiffre d’affaire, plus de 300 milliards de capitalisation (devant Samsung Electronics, Coca Cola, Cisco, Toyota, McDonald’s, IBM, Intel, AMD, Xiaomi, Boeing…). Oui, c’est un géant.
ca atire plus facilement la plèbe, methode de presse à Scandale
C’est mlaheureusement devenu une habitude de Clubic d’avoir des titres à la Gala.
Ce genre de truc fonctionne sur tous les agrégateurs de contenu, mais je trouve que ça donne vraiment un côté presse à 2 balles vraiment pas sérieux.
A ces eurosceptiques qui tentent de minimiser des secteurs qu’ils ne comprennent pas. Oui SAP est bien un géant européen et même mondial. Ce n’est pas parce qu’ils se destinent en premier aux services aux entreprises, que vous ne connaissez pas, qu’ils n’en sont pas moins géants.
Tout le monde n’utilise pas SAP pour simple raison que c’est destiné aux moyennes et grandes entreprises… Il existe des solutions adaptées bien plus facile à implémenter
Je crois que je préfére les GAFAM plutôt qu’une entreprise teutonne. Choix personnel.
De ce que je comprends, il y a deux offres : une pour stocker en Europe (et hors d’atteinte du patriot act) les données de ses clients, et une de cloud souverain pour entreprises qui n’utilisent pas forcément SAP. C’est ça ?
Si ça peut répondre à ta question : la dernière fois qu’on en a parlé, je crois que c’était avec toi @Felaz (pardon pour le tag si c’était pas toi), mais le TLDR était en gros « ouais ça nous fait ch… de faire ça mais les stats des nos analytics (dont j’ai oublié le nom) prouve que ça marche et la compétition est dure ».
Après j’avoue que je suis assez complaisant avec les titres idiots. Faut manger je comprends. J’ai plus de mal avec les titres mensongers juste faux pour être charitable (coucou la couverture de la panne en Espagne / Portugal).
Et après faut pas tomber sur toute la rédaction pour ça, on a des spécialistes.
Et moi en te lisant (apparemment tu as régalé pas mal de monde sur ce coup là). Vraiment ? SAP tu connaissais pas ?
Ben parfois, ce n’est pas les titres qui sont mensongers mais les articles, cf le dernier qui faisait dans l’affolement sur la panne du CIC-Crédit Mut. Ou l’article sur la fuite de données de Naval Group, qui a depuis été analysée comme une attaque réputationnelle, chose que Clubic n’a jamais admis/corrigé.
SAP rien que lire ce nom je suis en hyper-ventilation, ce truc est juste une usine à gaz bordélique au possible. J’imagine la tête de leur cloud.
Très compliqué d’avoir un suivis sur les articles. Mais là encore tout dépend la personne. Des gens comme Nerces ou Melina lisent les commentaires et corrigent volontiers (et la plupart du temps remercient pour le signalement). D’autres te gaslight en prétextant un manque de courtoisie ou des compétences personnelles (personne ne doute de ça et ce n’est pas l’individu qu’on juge mais le papier) et ne font rien des remarques aussi fondées soit elles. Ceux là sont un peu cyniques à mon avis et savent bien que 48h plus tard personne ne reviendra dessus.
D’autres enfin on besoin de temps et de pas mal de messages rappels mais finissent par le faire et sont tout à fait courtois et reconnaissant (par exemple Samir qui a pris son temps mais a modifié. Merci Samir.).
Mais que veux tu ? On propose des solutions, on signale des erreurs, j’ai l’impression que les modos pour une part s’épuise à essayer d’apporter des améliorations etc (petite pensée pour celle ou celui qui remonte les infos du courrier des lecteurs… tout ça pour qu’on se prenne des /ignore monstrueux).
Non au final y’a peut être une personne qui mérite peut être les critiques c’est le red chef dont on se demande bien où il est passé. Clubic dans son ensemble n’a pas d’identité bien définie. Ça dépend tellement l’auteur. Mais bon ce n’est pas le sujet donc j’arrête le hs.
Tu sais bien que certains sont aussi allergiques au mot européen que Gaston Lagaffe l’est au mot effort.
Ouais mais au moins Gaston il est vraiment drôle
Merci pour se retour d’impression sur Clubic. C’est une différence entre deux indépendants, Clubic et Numerama : le deuxième a une identité qui se sent, mais n’a pas de lieu de retour quand on a un désaccord. Clubic n’arrive pas à avoir d’identité, mais a pour lui d’avoir un espace de commentaire qui je trouve, a une identité, peut-être à cause des modérateurs. Je lis d’autres indépendants, plus en lien avec le Mac, et il y a en effet plus d’identité que chez Clubic.