Plusieurs équipes de chercheurs ont mis au point des techniques qu’ils pensent pouvoir adapter à grande échelle.
Sympa de parler d’hydrogène mais les stations de désalinisation produisent de la saumure qu’on ne sait pas valoriser et qui perturbe les écosystèmes marins là où elle est rejetée…
Pareil l’électronégativité de la solution doit être conservée et quand on produit du chlore il faut forcément produire de la soude ou autre pour gérer le sodium…
Bon courage à eux
avec de l’énergie renouvelable, ou avec du nucléaire
Une molécule n’est pas composée de molécules mais d’atomes … Un molécule d’eau est composée d’un atome d’oxygène et deux atomes d’hydrogène. Cela doit être dans les premiers cours de chimie des enseignements obligatoires de tous les pays développés … Quand on veut faire du journalisme, on ne peut pas faire de telles erreurs, sinon à quoi servent vos écrits ?
Je ne comprends pas cette phrase:
Ici, il vient de Golam Kibria, de l’université de Cambridge, qui estime que les usines de dessalement déjà existantes, quand elles sont associées à des électrolyseurs classiques, ne participent qu’à 0,01 dollar au coût de l’hydrogène vert.
D’après ce que je comprends de la source de la source
Au lieu de ce perdre dans la direct conversion eau de mer → H2 suffit d’utiliser une usine de dessalement existantes couplé à un électrolyseur pour eau pure, le surcout de le faire « n’est que » de H2 (<0.1 $ per kg H2) and CO2 emissions (<0.1%) (source de la source, mais je ne sais pas pourquoi cela passe à 0.01 sur la source)
Donc les efforts devraient + être porté sur l’amélioration des usines de dessalement et des électrolyseur eau pure que de chercher à le faire avec de l’eau de mer directement