Commentaires : Fable 5 coupé sur ordre de Washington : 80 sommités de la cyber dénoncent l'absurde

Le 12 juin, une directive du Department of Commerce américain a contraint Anthropic à suspendre mondialement l’accès à Fable 5 et Mythos 5. La cause : un prompt de trois mots. La réponse : plus de 120 experts en cybersécurité réunis en 24 heures pour dénoncer une mesure qui, selon eux, désarme les défenseurs sans gêner les attaquants.

https://clubic.com//actualite-617062-fable-5-coupe-sur-ordre-de-washington-80-sommites-de-la-cyber-denoncent-l-absurde.html

la leçon est simple : la souveraineté numérique, ça ne se délègue pas à un fournisseur dont le gouvernement peut couper l’accès en deux heures sans explication.

J’aimerais tant que Mistral développe une solution concurrente :melting_face:

1 « J'aime »

Bah, c’est encore une fois pour punir Anthropic d’avoir refusé de servir d’IA pour piloter des machines de guerre.
99% des décisions de l’administration américaine de Trump sont une forme de retaliation contre des « ennemis » ou perçus comme tels.

3 « J'aime »

Pas besoin … suffit que Mistral nous dise qu’elle a développé une IA trop puissante et que malheureusement le gouvernement ne veut pas qu’on l’utilise :smiley:

1 « J'aime »